SAINT-HYACINTHE - Les Cantonniers de Magog étaient de passage au Stade L.-P.-Gaucher pour affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Ces derniers lançaient officiellement leur campagne et les Cantonniers souhaitaient certainement gâcher leur fête. Les Magogois ont bien réussi en se sauvant avec une victoire de 2-0. Mathieu Bezeau a stoppé les 35 tirs dirigés vers lui, pour réussir son premier jeu blanc.

La rencontre a mal débuté pour les Gaulois lorsqu'ils ont perdu les services de Jason Houde, après seulement 39 secondes de jeu, chassé pour une mise en échec par derrière. Les Cantonniers ont toutefois été incapables de marquer lors de l'avantage numérique.

Il a fallu attendre à la fin de l'engagement, alors qu'il restait moins de quatre minutes à écouler, avant de voir un premier but. Alec John Banville s'est inscrit sur la feuille de pointage, avec l'aide d'Antoine Nadeau et de Jannick Asselin.

Une minute plus tard, les Cantonniers ont doublé leur avance quand Nicolas Dubé a trompé la vigilance du gardien des Gaulois. Jonathan Delorme et Guillaume Pelletier ont obtenu des aides sur le jeu. L'entraîneur-chef des Gaulois, Martin Cadorette, a alors demandé un temps d'arrêt histoire de calmer ses troupes.

Les gardiens se signalent

Aucune des deux formations n'est parvenue à s'inscrire lors du deuxième engagement même si chacune d'elle a eu d'excellentes chances. Les Cantonniers ont légèrement dominé dans les tirs au but avec 9 contre 7 pour les Gaulois.

Les Gaulois ont bourdonné lors d'avantage numérique en troisième période, mais la défensive des Cantonniers a été solide, de même que le gardien Mathieu Bezeau. Ce dernier s'est montré intraitable.

Les Gaulois ont été blanchis à huit reprises alors qu'ils avaient l'avantage d'un homme. Les Cantonniers n'ont pu capitaliser en six supériorités.

Le gardien Mathieu Bezeau a stoppé les 35 tirs dirigés vers sa cage pour ainsi mériter son premier jeu blanc dans la Ligue midget AAA. Pour leur part, les Cantonniers ont dirigé 32 lancers sur Julien Giroux.

Pour les Cantonniers, le vétéran Alex Gagnon n'a pas pris part à la rencontre de ce soir.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été Jannick Asselin et Mathieu Bezeau des Cantonniers, respectivement troisième et première, alors que le gardien Julien Giroux des Gaulois a mérité la deuxième.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu dimanche alors que la troupe de Martin Bernard sera à Ville Sainte-Catherine pour rendre visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, à 13h30.

Les Cantonniers procéderont à leur ouverture officielle vendredi soir prochain, le 18 septembre, avec la visite du Rousseau Royal de Laval-Montréal. Le match débutera à 19h30 et il sera précédé du « tail gate » d'avant match dans le stationnement de l'aréna à partir de 17h30. Hot dog et breuvages sont au menu.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog