TROIS-RIVIÈRES - Dimanche, les Estacades de Trois-Rivières tentaient de prolonger à quatre leur série de victoires en rendant visite au Rousseau Sports de Laval-Montréal. Les protégés de l'entraîneur Gilles Bouchard n'ont pas déçu en remportant le match par la marque de 4 à 1, infligeant ainsi un premier revers à domicile à la formation montréalaise.

La première période, qui s'est déroulée à l'avantage des Estacades au chapitre des tirs au but avec 14 contre 9, s'est terminée avec une égalité de 0-0. Chacune des équipes a profité d'un avantage numérique, sans toutefois marquer.

Au deuxième vingt, les Estacades ont profité d'une supériorité pour s'inscrire à la marque par l'entremise de Francis Turbide avec son 5e de la saison et ainsi permettre aux siens de terminer la période avec une avance de 1 à 0. Les visiteurs ont dominé le Rousseau Royal 11 contre 10 dans les lancers en deuxième.

Après avoir vu les joueurs du Laval-Montréal égaler les chances en début de troisième période sur le but d'Angelo Miceli en avantage numérique, les Estacades ont marqué trois buts sans riposte pour inscrire la victoire de 4 à 1. Vincent Marcoux (4e), Pierre-Olivier Marcoux (6e) et William Kane (5e), en avantage numérique, ont marqué les buts du TR.

Les lancers en troisième période ont été de huit pour les Estacades, pour un total de 33, et onze pour le Rousseau Royal, pour un total de 30.

Le gardien Antoine Bibeau a bien fait devant la cage des Estacades en repoussant 29 des 30 lancers dirigés vers lui, pour mériter la première étoile RDS. Francis Turbide du TR a récolté la deuxième étoile et Angelo Miceli du LM la troisième.

Avec une récolte de deux passes, Maxime St-Cyr en a profité pour se hisser au sommet des marqueurs du Circuit Gauthier avec 19 points.

Le prochain match des Estacades aura lieu vendredi le 16 octobre, alors qu'ils rendront visite aux Vikings de Saint-Eustache. Les joueurs de Gilles Bouchard tenteront alors de prolonger à cinq leur série de victoires.

Les Estacades de Trois-Rivières