En remportant leurs deux derniers matchs sur la route au cours de la dernière semaine, les Régents ont porté leur fiche à quatre victoires et deux défaites en ce début de saison 2005-2006.

Mercredi dernier, les Régents rendaient visite aux Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit. Ils ont remporté la victoire par la marque de 3 à 2. Après les trois périodes réglementaires et la prolongation, le pointage était toujours égal 2 à 2. L'ailier droit Cédric Finn a finalement tranché le débat en marquant le but décisif lors de la fusillade.

Le défenseur Jonathan Bélanger (2e) et l'attaquant Vincent Lavigueur (1er) ont marqué les buts des Régents. Jean-Simon Legros (1er) et Yanick Bernier-D'Aoust (2e) ont donné la réplique pour les Prédateurs dans un match où les deux gardiens, Raffaele D'Orso (deuxième étoile RDS) et Alexandre Clermont (troisième étoile RDS) se sont distingués à tour de rôle en effectuant les arrêts clés.

Crabtree 2, Régents 5

Dimanche, les Régents étaient les hôtes des Draveurs de Crabtree. La troupe Martin Daoust a pris la mesure des Draveurs par la marque de 5 à 2 dans un match dominé par les locaux 49-38 au chapitre des lancers.

Les Draveurs ont manqué de discipline lors de la première période en écopant de cinq pénalités. Les Régents en ont profité pour marquer deux fois en supériorié numérique. Le défensuer Kevin McNicholl (1er) et l'attaquant Derek Famulare (3e) ont trompé la vigilance du gardien Olivier Tourangeau des Draveurs (troisième étoile RDS) qui, malgré la défaite des siens, a été à la hauteur tout au long du match.

Les attaquants Vincent Lavigueur (2e), Simon Lauzon (1er) et Maxime Paulin (2e) ont complété le pointage pour les Régents. Cédric Boies (1er) et Olivier Donais (4e) ont marqué pour les Draveurs.

Les Régents ont rencontré un premier objectif en ce début de saison en obtenant huit points sur une possibilité de douze et l'entraîneur Martin Daoust se dit satisfait du rendement des siens. " Nos gardiens de but font le travail, la défensive se porte bien et tous les trios ont contribué offensivement. Nous misons sur la vitesse, la discipline et le travail d'équipe pour obtenir du succès et les gars répondent bien à l'appel", de commenter l'entraîneur.

Les Régents joueront leurs deux prochains matchs en affrontant L'Intrépide de Gatineau, vendredi le 23 septembre, 19h30, à l'Aréna Baribeau et ils seront de retour au Colisée de Laval dimanche, à 13h30, pour y recevoir Les Élites de Jonquière.

Source : Les Régents Laval-Bourassa