DRUMMONDVILLE - Les Cantonniers de Magog débutaient la défense de leur titre au Tournoi midget de Drummondville en affrontant l'Ontario Hockey Academy de Cornwall. Il s'agissait du premier match de la journée pour la troupe de Martin Bernard et elle a bien fait en récoltant une victoire facile de 7-0.

Les Cantonniers ont pris les devants tôt en première lorsque Charles Power a marqué, sur des aides de Jean-François Plante et d'Alexandre Comtois. Par la suite, la troupe de Martin Bernard a raté quelques bonnes occasions avant la fin de l'engagement. Antoine Nadeau a quitté la rencontre alors qu'il restait moins de 7 minutes à faire dans la période, lui qui a subi une blessure au bas du corps.

L'attaque des Cantonniers a littéralement explosé lors de la deuxième période, inscrivant cinq buts sans riposte pour prendre une confortable avance de 6-0. Pascal Larivière, en avantage numérique, a été le premier à marquer en deuxième, sur des aides d'Alexandre Comtois et de Jonathan Delorme, après seulement 51 secondes d'écoulées. Jean-François Plante s'est inscrit à son tour au tableau à 13:10, avec l'aide d'Alexandre Comtois et de Jonathan Delorme.

Les Cantonniers ont poursuivi leur bon travail en inscrivant trois autres filets en moins de quatre minutes. Jason Larochelle, qui effectuait un retour au jeu, a compté avec l'aide de Jonathan Delorme et de François Chabot, à 16:03. Moins d'une minute plus tard, c'était au tour d'Alex Gagnon de s'inscrire à la feuille de pointage, des aides ont été décernées à Charles Power et Gabriel Verpaelst. Scott Cannon a alors été appelé en relève devant le filet du côté des Ontariens. Jean-François Plante a ajouté le dernier but de l'engagement avec quatre secondes à faire pour porter la marque à 6-0 en faveur des Cantonniers.

Samuel Lauzon a mis un terme à la rencontre à 8:03 de la troisième période enfilant le 7e but des Cantonniers. En raison de l'écart de sept buts, le match a alors pris fin.

Martin Bernard a apporté quelques changements à son alignement pour la rencontre de cet après-midi. Benjamin Martin (suspendu) et Vincent Longpré (blessé) n'ont pas endossé l'uniforme des Cantonniers pour ce premier match du tournoi.

Jacob Gervais-Chouinard a fait face à seulement 8 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 44 sur Jordan Marr et Scott Cannon. Ce dernier est venu en relève après le cinquième but des Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match ce soir (vendredi) face à l'Allemagne, à 20h15, au Centre Marcel-Dionne.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog