MAGOG - Hockey Québec a fait connaître les noms des joueurs qui formeront Équipe Québec des moins de 16 ans qui partiront en tournée en Ontario cette fin de semaine. Suite au camp de sélection tenu du 30 juillet au 3 août derniers, les joueurs choisis ont été avisés de leur sélection au sein de l'équipe. Deux joueurs de la région de l'Estrie ont trouvé leur place dans la formation, soit Alexandre Bélanger, des Harfangs du Triolet bantam AA, et l'attaquant des Cantonniers de Magog, Jérémy Grégoire.

Pour l'occasion, la formation du Québec affrontera le GTHL aujourd'hui (vendredi) au Chesswood Arena à North York avant de croiser le fer avec l'équipe Alliance hockey samedi (demain) au Nichols Arena à London et dimanche face à Ontario Minor Hockey au Hershey Center de Mississauga. Cette activité s'inscrit dans le cadre du programme d'entraînement en vue des Jeux du Canada 2011 qui auront lieu du 11 au 27 février à Halifax, en Nouvelle Écosse.

En plus de sa nomination au sein de la formation, Grégoire s'est vu décerner le titre de joueur s'étant le plus démarqué par son attitude et son comportement exemplaire dans toutes les facettes, que ce soit sur glace ou encore lors d'activités hors glace. Grégoire a conservé un professionnalisme digne de mention tout en faisant preuve d'une préparation remarquable. Il s'est vu remettre une casquette de Hockey Québec à l'auditorium du Campus du Fort St-Jean devant joueurs, entraîneurs et parents à la fin du camp pour souligner ses efforts.

Quant à Alexandre Bélanger, il sera l'un des neuf gardiens invités au camp d'entraînement des Cantonniers.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog