Bouchard fait les arrêts clés
M18 AAA samedi, 30 nov. 2013. 21:18 dimanche, 15 déc. 2024. 13:57DOLLARD-DES-ORMEAUX – La saison se poursuit et les joutes s’accumulent, tout comme les victoires des Cantonniers de Magog qui affrontaient les Lions du Lac St-Louis vendredi soir, au domicile des rivaux. La troupe de Félix Potvin se voyait encore privée des services de Nicolas St-Onge, Hugo Roy et Joachim Vachon qui figurent toujours sur la liste des blessés. Cela n’a toutefois pas empêché les Magogois de vaincre les Lions par la marque de 2 à 1.
Au premier tiers, l’indiscipline des Lions a permis aux Oranges d’être la première équipe à s’inscrire au tableau avec un but signé Félix Lauzon, son septième de la saison. Ses coéquipiers Charles-Anthony Poulin et Gabriel Fontaine ont chacun obtenu une mention d’aide sur cette séquence. Les Cantonniers ont réussi à préserver leur avance durant les 42 minutes de jeu restant.
C’est en deuxième période que Kevin Cusson, Louis-Philip Fortin et Loïc Chenevert se sont faits complices en exécutant une belle pièce de jeu permettant au numéro 44 de placer le disque au fond du filet. Les Magogois creusaient alors l’écart et s’assuraient ainsi de la victoire.
La performance du gardien de but magogois Pier-Luc Bouchard a grandement aidé l’équipe à maintenir son avance et sortir vainqueur de cet affrontement. En effet, les Lions ont atteint leur cible à 35 reprises. Bouchard a repoussé toutes ces rondelles, à l’exception d’une seule, celle du meilleur marqueur des Lions, Maxime Fortier qui inscrivait alors son vingtième but de la saison.
« Nous n’avons pas joué un gros match, les gars étaient fatigués, mais Pier-Luc a offert une très belle performance et l’important ce sont les deux points que nous sommes allés chercher », a mentionné l’entraîneur-chef des Cantonniers. Les joueurs pourront donc profiter d’une semaine de congé pour se reposer et refaire le plein d’énergie avant d’affronter Gatineau et le Lac St-Louis de nouveau.
Lors du match du 8 décembre prochain, les Cantonniers amasseront des denrées non périssables au profit de la Banque alimentaire Memphrémagog. Une tradition dans le temps de fêtes pour l’équipe magogoise.