Les Patriotes ont offert une victoire à leurs 605 partisans de Beauharnois vendredi en prenant la mesure des Cantonniers de Magog 4 à 1. Dans le triomphe le gardien Éric Bourdon, avec 44 arrêts, et l'attaquant Mathieu Populus, avec un truc du chapeau, ont livré des performances incroyables.

Dès la première période, le gardien de deuxième année a donné le ton en réalisant 16 arrêts. Une prestation qui a inspiré Mathieu Populus qui a voulu participer au spectacle. Il a enfilé deux buts en l'espace de 26 secondes pour donner un coussin à Éric Bourdon qui additionnait les prouesses. Sur les deux buts, Corey Dawson a obtenu des mentions d'assistances.

Au deuxième vingt, les Cantonniers ont refusé d'abdiquer. Ils ont décoché 15 tirs et ont finalement réussi à battre Bourdon. À 6:58, Olivier Hinse, le plus prolifique franc-tireur de la Ligue de hockey de développement midget AAA en ce début de saison, a trompé la vigilance du gardien des Pats. Le seul but de Magog alors que Bourdon n'a plus jamais cédé par la suite.

À nouveau Bourdon s'est illustré en troisième période. Il a stoppé 14 autres rondelles pour porter son total à 44. Intraitable, sa performance lui a valu la deuxième étoile de la rencontre. Il a tenu le fort durant tout le match ce qui a eu pour effet de soulever ses coéquipiers, dont celui qui a hérité de la première étoile de la rencontre, Mathieu Populus. À la 70e seconde de la troisième période, il a complété son truc du chapeau, son huitième filet de la saison pour redonner une avance de deux buts aux siens.

Puis, avec dix secondes à faire en troisième période, Sébastien Frappier a concrétisé la victoire des Patriotes en poussant le disque dans une cage désertée au profit d'un sixième patineur.

Collaboration spéciale d'Eric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay