MONTRÉAL - Les Canadiens de Montréal ont procédé mercredi à leur troisième remise de bourses en collaboration avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Un porte-couleurs des Cantonniers de Magog, Alec Jon Banville, a été honoré pour l'occasion en recevant un chèque des mains de Bob Gainey, le directeur général du Tricolore.

En 2008, le Club de hockey Canadien avait annoncé un investissement de 100 000 $ sur trois ans au sein de la Fondation, ce qui avait permis de créer ce programme de soutien dédié aux jeunes athlètes parmi les plus prometteurs en hockey féminin et masculin.

Le directeur général Bob Gainey a donc remis des bourses de 1 000 $ à vingt-huit jeunes, dont huit bourses à des hockeyeuses membres de l'Équipe du Québec, âgées entre 15 et 18 ans, qui aspirent à une sélection au sein de l'Équipe nationale senior et vingt autres bourses ont été remises à des hockeyeurs provenant de la Ligue midget AAA. La cérémonie de remise de bourses s'est déroulée au Centre Bell avant le match entre les Canadiens et les Blues de St. Louis.

Pour une troisième année, un membre des Cantonniers a reçu une bourse de 1000$. Alec Jon Banville rejoint donc Oliver Hinse (2008), ainsi que Jacob Gervais-Chouinard et Benjamin Martin (2009) parmi ceux ayant reçu pareil honneur.

« Nous sommes très fiers de voir que nos joueurs ont du succès tant sur la glace qu'à l'école. Cette bourse démontre encore une fois que le programme sport-étude fonctionne bien chez nous », de dire le directeur général des Cantonniers, Michel Champigny.

Les récipiendaires 2010 ont été retenus en se démarquant par leur excellence sportive tout en poursuivant des études au niveau secondaire ou collégial. Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal est géré par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec en partenariat avec Hockey Québec et la Ligue midget AAA. Le directeur général de Hockey Québec, monsieur Sylvain B. Lalonde et le président de la Ligue midget AAA, monsieur Claude Gauthier se disent très heureux de l'appui des Canadiens de Montréal et du travail de la Fondation au soutien des athlètes en hockey.

« Le programme de bourses des Canadiens de Montréal est un lien naturel avec nos organisations et renforce nos objectifs en matière de développement de la personne, tant au niveau académique que sportif », de renchérir messieurs Lalonde et Gauthier.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog