CHÂTEAUGUAY – Bruce Richardson est le nouvel entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Il a été confirmé à la barre de l'équipe par Jérôme Mésonéro, directeur général de la formation, lors d'une conférence de presse tenue au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Après 3 ans à la barre des Grenadiers, Bruce Richardson a marqué l'histoire de la concession. Il est l'entraîneur-chef ayant été le plus longtemps derrière le banc de la formation châteauguoise, soit 160 matchs, dont 122 en saison régulière, en plus d'y détenir le record pour le plus de victoires, qui se chiffre à 92, dont 66 récoltées en saison régulière.

Lors de la saison 2013-2014, il a mené sa formation aux grands honneurs de la Ligue midget AAA et à la finale du championnat canadien, où son équipe a remporté la médaille d'argent. Ces réussites ne sont pas passées inaperçues, il a remporté la Coupe des Gouverneurs Bob-Chevalier qui récompense l'entraîneur-chef de l'année. « Ce sont mes plus beaux moments dans le hockey. Jamais en tant que joueur ou joueur-entraîneur, je n'avais vécu des émotions comme celles-ci. Cette année représente tout un accomplissement », a souligné l'entraîneur de 36 ans.

L'organisation des Grenadiers est vraiment reconnaissante envers Bruce Richardson pour le bon travail qu'il a accompli au cours des trois dernières années. Ce dernier l'est tout autant envers l'organisation, qui lui a donné cette opportunité. « Je suis très reconnaissant envers l'organisation des Grenadiers, et plus spécialement Michel Parent (président) et Benoît Perron (gouverneur et directeur général) qui m'ont donné ma chance », a déclaré le nouvel homme de confiance des Tigres.

Malgré qu'il ne sera plus derrière du banc châteauguois, Richardson restera lié aux Grenadiers. En effet, ce dernier a été nommé directeur des opérations hockey. Son premier mandat sera celui d'aider son successeur dans son adaptation. « Je veux être un mentor pour le prochain coach, dans le but de poursuivre la tradition d'excellence des Grenadiers et dans la transmission des valeurs qui sont si chères à l'organisation », a poursuivi Richardson.

Dans les prochains jours, l'état-major des Grenadiers se mettra à la recherche d'un entraîneur-chef. Quoi qu'il en soit, son successeur aura de grosses chaussures à remplir. Bruce Richardson aura une place spéciale dans l'histoire de l'équipe. L'organisation des Grenadiers de Châteauguay le félicite et lui souhaite la meilleure des chances à Victoriaville.