QUÉBEC - La troupe de Dave Thériault se rendait au PEPS de l'Université de Laval dimanche (hier) afin d'y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François. Malgré l'absence de cinq joueurs réguliers, le SSF l'a emporté par le pointage de 4 à 3 sur les Vikings.

15e de Tremblay

Lors d'une attaque massive, à 8:43, Antoine Quevillon et Jonathan Huberdeau ont préparé le 12e but de la recrue Yannick Veilleux.

Moins de trois minutes plus tard, Tommy Giroux du SSF a inscrit son 9e de la saison. Sur le jeu, Philippe Halley et Samuel Gilbert ont amassé chacun une aide.

Lors d'une autre supériorité numérique, c'était au tour de Julien Tremblay de faire bouger les cordages avec son 15e but du calendrier. Nicolas Tessier et Vincent Scopelleti ont orchestré le jeu.

L'équipe hôtesse a égalé la marque pour une seconde fois dans cette période lorsque William Pelletier (6e) a marqué en avantage numérique.

Domination du SSF 17-2 dans les tirs au but

Dès la 2e minute de la deuxième période, Guillaume Naud a inscrit son 14e but de la saison, pour donner les devants à son équipe une première fois dans la joute.

À mi-chemin dans la rencontre, Vincent Scopelleti a complété le travail d'Antoine Quevillon et Jonathan Racine. C'était le troisième but du Rouge et Noir marqué en avantage numérique dans la rencontre.

Le pointage était égal à trois partout. Au chapitre des tirs au but, les Vikings ne totalisaient que 9 petits tirs au but après 40 minutes de jeu, dont seulement 2 en période médiane. Comparativement à 27 pour le Blizzard.

But gagnant de Halley

À la 14e minute de jeu, alors qu'un joueur des Vikings était au cachot, Philippe Halley a réussi son 13e but de la saison pour ainsi donner la victoire au SSF. Guillaume Bélanger et Samuel Gilbert ont tous deux amassé les aides. Le Blizzard a disposé des hommes de Dave Thériault par le score de 4 à 3.

Les trois étoiles RDS :
1re - Philippe Halley (SSF), but gagnant et 1 aide
2e - Tommy Giroux (SSF), 1 but et 1 aide
3e - Vincent Scopelleti (StE), 1 but et 1 aide

Commentaire de l'entraîneur

« C'est décevant la façon que l'on a joué hier. Notre attaque a effectué 9 lancers dans les 2 premières périodes contre une équipe qui lui manquait 5 réguliers. L'absence de Marc-Olivier Mimar et Olivier D'Aoust s'est faite sentir, mais c'est à tout le monde de prendre la relève », a commenté l'entraîneur Dave Thériault après la rencontre.

« Certains joueurs doivent prouver leur engagement envers l'équipe. Nous n'avons pas compétitionné. Nous avons perdu la majorité de nos batailles à un contre un et on ne va plus au filet. Pourtant, c'était une marque de commerce d'un Viking. »

« Le prochain week-end va être déterminant pour la suite des choses, avec Gatineau et Magog, deux des équipes les plus difficiles à battre sur la route, nos vrais guerriers devront se lever cette semaine. »

« J'ai bon espoir que les joueurs qui ont connu des difficultés contre le SSF vont connaître toute une semaine d'entraînement pour être fin prêts pour ces 2 matchs », de conclure Thériault après la rencontre.

Prochaines rencontres

Les Vikings disputeront leurs deux dernières rencontres avant la pause des fêtes sur la route. Ils seront à l'aréna Baribeau de Gatineau vendredi. Cette joute débutera à 19 h 30.

Deux jours plus tard (dimanche), à 14h, ils se dirigeront à Magog afin d'y affronter les Cantonniers.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache