LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis ont profité de leur dernier match local de la saison vendredi soir pour honorer un des grands joueurs de l'histoire de l'équipe. C'est en grande pompe que l'organisation lévisienne a procédé au retrait du chandail numéro 11 de Jean-Philippe Chabot. Ce dernier a porté l'uniforme des Commandeurs durant 2 saisons, soit de 2003 à 2005. En 2004-2005, comme capitaine de l'équipe, il avait mené les Lévisiens à la Coupe Jimmy-Ferrari et à la médaille de bronze à la Coupe TELUS, le championnat canadien midget.

Par la suite, Jean-Philippe Chabot a poursuivi sa brillante carrière au niveau junior majeur. Il a participé à la Coupe Memorial à deux reprises comme capitaine. La première fois, alors qu'il portait les couleurs des Wildcats de Moncton et la seconde avec les Olympiques de Gatineau. Aujourd'hui, il appartient aux Rangers de New York et il évolue dans la East Coast League avec les Checkers de Charlotte. Les Commandeurs sont très fiers de le compter parmi les grands de son organisation.

La fête n'a pas pris fin avec la levée du chandail de Jean-Philippe Chabot. Inspirés par la cérémonie, les Commandeurs ont écrasé les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 6 à 0, et ce, au grand plaisir des 617 spectateurs présents.

Après 20 minutes de jeu, la troupe de Francis Bouchard avait pris les devants 3 à 0. Louis-François Richard et Louis-David Bourgault, à deux occasions, ont touché la cible pour les locaux.

Au deuxième vingt, les Commandeurs ont ajouté deux autres filets, ceux de Louis-François Richard et Frédéric Raymond. Et en troisième, Nicolas Roussin a complété avec le sixième but des siens.

Le blanchissage a été crédité à la fiche d'Olivier Thomas qui a été brillant devant son filet tout au long de la partie, stoppant les attaquants trifluviens à 23 reprises.

Les trois étoiles RDS :
1re - Jean-Christophe Laflamme, Commandeurs
2e - William Pelletier, Commandeurs
3e - Louis-François Richard, Commandeurs

Le prochain match de la troupe de Francis Bouchard aura lieu sur la route alors que ceux-ci visiteront le Blizzard du Séminaire Saint-François au PEPS de l'Université Laval. Ce n'est qu'après cette dernière rencontre que le premier adversaire des Commandeurs en séries éliminatoires sera connu.

Collaboration spéciale, texte de Karo Gagnon et photos de Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis