GATINEAU - Tirant de l’arrière 1-0 dans la série deux de trois l’opposant aux Lions du Lac St-Louis, L'Intrépide de Gatineau disputait son 2e match samedi dernier. Une victoire leur aurait permis de continuer leur marche alors que la défaite mettrait un terme à la saison.

L’Intrépide avait hérité du dernier rang au classement général le privant ainsi de pouvoir se mesurer aux autres équipes du circuit en vue du championnat de la Coupe Telus. Deux autres équipes faisaient partie de ce groupe; les Forestiers d’Amos et les Cantonniers de Magog.

Leurs adversaires, les Lions du Lac St-Louis qui s’étaient inclinés en première ronde face aux Albatros du Collège Notre-Dame, tentaient d’obtenir une place pour le tournoi de la Coupe Dodge et ils faisaient face à L’Intrépide. Le premier match s’est soldé par une victoire des Lions 5 à 2. Le pointage ne reflétait en rien les efforts que L’Intrépide avait déployés face à leurs adversaires. On avait bien l’intention de remporter cette victoire.

Les locaux ont pris les devants à la 13e minute grâce à un but marqué par Rock-Antoine Gagné. Puis Michael Cohen a nivelé les chances à la 16e minute.

Rock-Antoine Gagné s'est repris en début de deuxième période pour redonner l’avance aux Gatinois. Trevor Lorber a ramené les deux équipes à la case départ à la 7e minute du troisième tiers. Le pointage est demeuré le même jusqu’à la fin du temps réglementaire grâce aux arrêts spectaculaires des deux gardiens en présence, Nathan L’Écuyer et James Povall.

En prolongation, tous les partisans étaient sur le bout de leur banc. Rien n’y fera… Contrairement à la saison régulière, pour déterminer un gagnant il fallait disputer une période de vingt minutes où le but premier deviendrait le but de la victoire.

La période de surtemps s’est amorcée à forces égales. Dès les premiers instants, Shawn Ouellette-St-Amant a raté une belle occasion lorsqu'il a été gêné par un défenseur adverse. Quelques instants plus tard, L’Intrépide a été pénalisé pour un geste d’obstruction perpétré devant le banc adverse et les Lions en ont profité pour marquer le but ultime mettant ainsi fin à la joute et à la possibilité pour L’Intrépide de disputer un autre match.

La défaite a fait mal, car les joueurs avaient tout donné lors de cette joute. James Povall a repoussé 25 tirs de la part de Gatineau alors que son vis-à-vis, Nathan L’Écuyer, s’est érigé à 30 reprises face à ses adversaires. Rock-Antoine Gagné, auteur des deux filets pour L’Intrépide, s’est mérité la 1re étoile alors que la 2e et la 3e étoile ont été décernées à Maxim Fortier et Vincent Watt, auteur du but gagnant pour les Lions.

L’organisation de L’Intrépide remercie chaleureusement ses partisans et partenaires de leur support tout au long de la saison et les convie pour un retour en septembre prochain.