Gatineau - (midgetaa.ca) - L'attaquant François Gauthier était heureux au terme de la rencontre. On le serait à moins, avec une production de 2 buts, dont celui de la victoire. Toutefois, Gauthier acceptait avec humilité la situation.

‘C'est un travail d'équipe. Aujourd'hui j'ai marqué 2 buts, demain ce sera au tour d'un de mes coéquipiers d'en faire autant,' de dire l'attaquant des Commandeurs.

Un leader d'expérience

De son côté le capitaine Jean-Philip Chabot était soulagé du résultat et de cette première victoire. ‘Notre exécution était déficiente principalement au cours des deux premières périodes. Toutefois nous avons fait preuve de caractère et le but du Don Mills nous a réveillé,' de dire Chabot.

Le 11 du Lévis est un leader expérimenté. À deux reprises déjà, il était le capitaine de sa formation lors des championnats provinciaux, avec l'Express Rive-Sud, atome AA et bantam AA.

L'attaquant Pier-Alexandre Poulin était également content du résultat. Le géant de 6 pieds 4 pouces était visiblement à l'aise sur la patinoire. On le serait à moins avec une taille du genre. ‘Les équipes de l'Ouest ont de gros joueurs. Mon rôle avec les Commandeurs est de protéger les plus petits et leurs permettre de bien s'exprimer en offensive,' de souligner Poulin.

Paradis-Beaudoin blessé

Une bien mauvaise nouvelle attendait les dirigeants des Commandeurs au terme de la rencontre. Le défenseur Cédrick Beaudoin-Paradis, victime d'un coup de bâton, a subi une fracture au bras gauche.

Règlement oblige, les Commandeurs devront poursuivre le tournoi avec 18 joueurs, aucun remplacement n'est permis après le début de la compétition.

Mickael Bédard, suspendu lors de la dernière joute de la finale, n'était pas en uniforme dans le camp des Commandeurs. Bédard reprendra la compétition dès le 2e match prévu pour demain, mardi, à 12h30.