Ça débute mercredi!
M18 AAA mardi, 9 déc. 2014. 17:00 vendredi, 13 déc. 2024. 06:46GATINEAU – La neuvième édition du Challenge midget AAA Reebok, organisée par la Ligue de hockey midget AAA du Québec, s'amorcera mercredi dans la région de l’Outaouais pour se poursuivre jusqu'au dimanche 14 décembre prochain avec la participation pour une sixième année de suite de Reebok, comme partenaire majeur de l’événement, et pour une première fois celle de L’Intrépide de Gatineau, comme organisation hôte de l’événement qui aura lieu au Complexe Branchaud-Brière.
Le Challenge midget AAA Reebok 2014 sera marqué par l’entrée en scène d’une équipe de l’Ontario, Ottawa 67’s, qui compétitionnera avec les 15 formations du Circuit Painchaud pour l’obtention de la Coupe du Challenge midget AAA Reebok. Cette occasion sera une belle opportunité pour les 300 joueurs midget AAA de se mettre en évidence devant les 150 recruteurs du junior majeur, des rangs collégiaux et du junior A qui scruteront à la loupe les faits et gestes de chacun d’entre eux.
« Nous sommes très heureux cette année de compter sur une équipe de l’Ontario qui viendra se mesurer à nos équipes, une occasion pour nos joueurs de se mesurer au talent extérieur du Québec », a indiqué le président de la ligue, M. Louis Painchaud. « Tous les joueurs de la ligue et leurs dirigeants auront ainsi l’occasion de participer à cet événement d’importance. Ils auront la chance de se démarquer et de se faire valoir devant les amateurs de hockey midget AAA de l’Outaouais qui nous reçoivent pour la première fois et des recruteurs qui seront nombreux sur place. »
Les 15 équipes de la Ligue midget AAA et la formation de l’Ontario seront regroupées en quatre divisions de 4 équipes. Chacune d’elles disputera trois joutes en ronde préliminaire et deux des trois joutes compteront également pour le classement de la saison régulière. Les deux meilleures formations de chacun des quatre groupes avanceront le samedi en ronde éliminatoire pour disputer les ¼ de finale et ainsi de suite jusqu’à la finale. Soulignons que les divisions ont été formées selon le classement général de la Ligue après les 20 premiers matchs de la saison.
Voici la composition des quatre divisions :
Division CCM-Reebok : Lévis (1er), Amos (8e), Magog (9e) et Laval-Montréal (15e).
Division Lait au chocolat : Châteauguay (2e), Collège Notre-Dame (7e), Jonquière (10e) et Collège Esther-Blondin (14e).
Division Marc Sports La Source du Sport : Collège Charles-Lemoyne (3e), Saint-Eustache (6e), Gatineau (11e) et Ottawa 67’s.
Division La Coop : Lac St-Louis (4e), Trois-Rivières (5e), Séminaire St-François (12e) et Antoine-Girouard (13e).
Pour consulter le calendrier complet du Challenge Midget AAA Reebok, les amateurs peuvent consulter le site Internet au http://liguemidgetaaa.ca .
Qui succèdera aux Estacades de Trois-Rivières Champions 2013 ?
La finale sur le WEB
Les amateurs pourront suivre en direct, le dimanche 14 décembre, à 15h, le match de la finale du Challenge midget AAA Reebok, sur le site Internet http://liguemidgetaaa.ca, grâce à l’implication de La Coop et de TV GO, web diffuseur officiel de la Ligue midget AAA.
Des partenaires de premier plan
Pour la présentation du 9e Challenge midget AAA Reebok, les dirigeants de l’événement sont heureux de compter sur des partenaires de premier plan. Outre le partenaire majeur Reebok-CCM, on retrouve Hockey Québec, La Coop, les Producteurs de lait du Québec, RDS, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et Marc Sports La Source du Sport qui apporteront leur précieuse contribution à la présentation de l'événement.
Les dirigeants du Circuit Painchaud désirent également souligner la très grande collaboration de l’organisation de L’Intrépide de Gatineau pour cette première édition présentée en Outaouais.
En plus des nombreux partenaires qui collaborent à la présentation de cet événement, il faut souligner également l'étroite collaboration des quinze équipes de la ligue qui participeront au 9e Challenge midget AAA Reebok.
C'est un rendez-vous pour les amateurs de hockey midget AAA, du 10 au 14 décembre, au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau.