SAINT-EUSTACHE - Il y a eu beaucoup de chambardement dans le personnel des joueurs des Vikings de Saint-Eustache depuis une semaine alors les attaquants Antoine et Philippe Venne ont gradué dans la LHJMQ.

Tout d'abord, Antoine Venne, vétéran de 17 ans, assistant-capitaine et premier marqueur de l'équipe, a gradué avec le Rocket de PEI au cours de la dernière semaine.

Même chose pour Philippe Venne, vétéran de 16 ans et capitaine de la formation qui pour sa part a rejoint les Voltigeurs de Drummondville, au lendemain de la belle performance de deux buts qui a permis aux Vikings de l'emporter 3-2 en prolongation samedi face aux Phénix du CEB.

Également, d'un commun accord avec Guillaume Lallemand et sa famille, l'organisation des Vikings a mis au repos complet son vétéran de 17 ans pour une période indéterminée, en raison de symptômes de commotion toujours présents chez Guillaume, l'important de la santé de ce dernier primait avant tout.

« L'organisation des Vikings est fière de voir graduer au niveau supérieur deux guerriers de la trempe d'Antoine et de Philippe Venne. Pour ce qui est de Philippe, il est sans contredit, ''Monsieur, Viking'' ayant évolué plus de 2 saisons avec notre équipe. Joueur d'équipe incroyable, Philippe incarnait l'enthousiasme, la passion de jouer au hockey et sa fierté de porter le logo des Vikings était évidente. Nous lui souhaitons tout le succès qu'il mérite au sein des Voltigeurs », a souligné un membre de l'organisation dans un communiqué.

« En ce qui concerne Antoine Venne, c'est un joueur avec une intensité sans pareil. Antoine a toujours eu ''la pédale au fond'' et il est un exemple d'éthique de travail pour tous les futurs joueurs de l'organisation. Avec le début de saison qu'il a connu, il mérite amplement son rappel avec son club junior. »

« Pour ces deux joueurs, qui ont débuté dans notre programme de développement en secondaire I, c'est un accomplissement formidable qui jaillit sur tout notre personnel d'encadrement. Je tiens aussi à remercier les familles de Philippe et d'Antoine qui ont supporté leurs jeunes et qui ont su nous faire confiance dans le développement de leur jeune homme. »

Pour combler la perte des ses joueurs, l'organisation a confirmé l'arrivée de Vincent Crivello et de Kaelan Moore.

Pour un, Vincent Crivello est un joueur de centre qui évoluait avec le midget AA des Seigneurs de Mille-Îles. Il a également disputé quelques matchs avec les Vikings comme joueur affilié ou il a démontré son grand sens du hockey. Il saura aider l'équipe pour le reste de la saison.

Pour ce qui est de Kaelan Moore, c'est un attaquant qui évoluait pour l'équipe juvénile de l'école secondaire de Mirabel à Saint-Janvier. Moore est un joueur d'énergie qui travaille sans relâche. Il représente bien la culture d'intensité et de joueur qui n'abandonne jamais.

D'autres mouvements pourraient être faits dans les prochaines semaines.

L'organisation des Vikings qui a comme mandat le développement de ses joueurs est fière de voir ses joueurs graduer. Cependant, les standards d'excellence pour la saison 2011-2012 demeurent et elle est confiante de voir les joueurs prendre les bouchées doubles pour combler les pertes de la dernière semaine.

Les Vikings invitent parents et partisans à continuer d'encourager sans relâche l'équipe pour la deuxième moitié de saison. L'équipe va travailler fort pour offrir les meilleures performances possible et poursuivre sa tradition d'excellence amorcée en 2005.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache