LÉVIS - La direction des Commandeurs de Lévis a dévoilé l'identité de l'entraîneur-chef qui dirigera l'équipe lors de la prochaine saison. Le choix s'est arrêté sur Christian Bouliane.

Le nouvel entraîneur est titulaire d'un baccalauréat en enseignement physique et à la santé. « Fort d'une expérience acquise au fil des ans, il s'est révélé comme étant un excellent candidat pour amorcer le changement de philosophie que nous voulions », a souligné Jean-François Maheux, vice-président hockey de l'équipe, lors de la conférence de presse tenue ces derniers jours.

Bouliane connaît le Circuit Gauthier puisqu'il a été entraîneur adjoint avec les Cantonniers de Magog. Il a aussi été coordonnateur des opérations hockey pour le compte de Hockey Québec. Ce qui facilitera à établir de solides bases avec notre structure intégrée.

« Christian Bouliane a été l'un des responsables de l'intégration de l'EXPRESS Rive-Sud Midget Espoir au programme sports-études de notre école en 2005-2006. Finalement, son sens de l'organisation, son désir de travailler en équipe, son éthique de travail et son dynamisme ont fait en sorte qu'il était notre choix pour le poste d'entraîneur-chef », de conclure le dirigeant des Commandeurs.

Dans son travail, Bouliane sera secondé d'Adam Thériault qui provient directement de la structure intégrée. Il était jusqu'à tout récemment, l'entraîneur-chef du Midget Espoir et le conseiller technique de l'express Rive-Sud, où il a mérité le titre d'entraîneur de l'année pour la saison 2009-2010 en plus de mener son équipe à la finale des séries de la LHDAA. En 2008-2009 son équipe a terminé au premier rang au Québec, remportant également la Coupe Dodge. À l'hiver 2009, il a également gagné la médaille d'or aux Jeux du Québec.

Le camp d'entraînement des Commandeurs débutera la deuxième semaine du mois d'août avec la présentation d'un premier match pré-saison le mercredi 11 août alors que Lévis visitera les Cantonniers à Magog.

Source : Les Commandeurs de Lévis
Photo : Jocelyn Gagné