MAGOG - La candidature de Christian Lord a été retenue par les juges du concours Le hockey continue de Kraft, qui souligne l'implication d'un bénévole au sein d'une association de hockey mineur. Christian s'implique depuis plus de 40 ans au sein de l'Association de hockey mineur de Magog en plus d'avoir mis sur pied un programme sport-études à l'école Sainte-Marguerite de Magog.

Toutefois, la sélection de Christian n'est que la première étape. Il reste l'étape du vote qui se déroulera par internet les 23 et 24 mars prochains à partir de 9h le matin. Il faut maintenant mobiliser le monde du hockey de l'Estrie et voter massivement pour la candidature de Christian. Si Christian récolte le plus de votes, l'Association de hockey mineur de Magog pourrait se voir attribuer un prix de 20 000 $ ou 100 000 $.

« C'est certain qu'il n'y a pas une association de hockey mineur qui dirait non à une telle somme, dit Ghislain Héroux, directeur de l'Association de Hockey mineur de Magog, au même titre qu'aucune association ne pourrait se passer d'un bénévole comme Christian. Nous sommes chanceux d'avoir un candidat d'aussi grande qualité. »

Christian Lord est impliqué au sein de l'Association de hockey mineur de Magog (AHMM) depuis 40 ans. Dès l'âge de 13 ans, il s'implique comme bénévole au tournoi Atome/Pee-Wee de Magog. En 1973, à l'âge de 15 ans, en plus de jouer au hockey mineur, il devient entraîneur adjoint d'une équipe Pee-Wee A. Il poursuit son cheminement comme joueur et comme entraîneur tout en commençant des études universitaires en éducation physique. En 1979, alors qu'il complète ses études universitaires, on lui offre de devenir entraîneur des Cantonniers de Magog qui viennent de se joindre à la ligue Midget AAA. Il accepte le rôle d'assistant entraîneur pendant sa dernière année au baccalauréat.

« Christian a été reconnu parmi les 35 plus grandes personnalités de la Ligue Midget AAA, affirme Renaud Légaré, président des Cantonniers de Magog. Il s'est impliqué dès les débuts des Cantonniers et il s'implique encore aujourd'hui. C'est une personne extrêmement fiable, sur qui on peut compter. Sa contribution au hockey mineur de Magog est substantielle et je suis content qu'il soit reconnu à l'échelle nationale. »

Un effort collectif

« La période de vote est en même temps que le Salon Défi Sport et Santé, dit Patrick Mahony, organisateur du Salon. Nous allons installer des ordinateurs au salon pour que les visiteurs puissent voter. Il n'y a pas de limite au nombre de fois qu'une personne peut voter pour un candidat. Donc, si 3000 personnes votent en rentrant au salon et 3000 en sortant, on part avec une bonne longueur d'avance. »

Si Gordie Howe est «M. Hockey» à Détroit, Magog a aussi son «M. Hockey» en la personne de Christian Lord... mais ce n'est surtout pas lui qui va s'en vanter.

Votez pour Christian!
http://www.krafthockeygoeson.ca/fr/nominate/profile/287/