Fleurimont - Cinq joueurs des Cantonniers ont été accueillis comme des rois par le comité organisateur du Novice-O-Rama, les jeunes joueurs des différentes équipes et leurs parents. Olivier Hinse, Maxime Marcotte, Olivier Bibeau, Vincent Longpré et Alexandre Comtois sont devenus entraîneurs d'un soir lors du traditionnel match des étoiles de la 28e édition du Novice-O-Rama de Fleurimont.

Stéphan Lebeau, président d'honneur de l'événement, avait invité cinq de ses joueurs pour diriger la partie. C'est l'équipe menée par le duo Hinse et Marcotte qui l'a emporté dans une rencontre à sens unique ! Malgré le pointage, tous se sont grandement amusés. Longpré et Marcotte ont tellement aimé l'expérience qu'ils sont restés pour la partie d'étoiles Novice A qui suivait. Ils étaient accompagnés de Patrick et Stéphan Lebeau, André-Anne Guillemette (bénévole du tournoi) et Robert Perron (gouverneur AA des Castors de Sherbrooke).

« Ils sont de vrai gentleman, de bons ambassadeurs », de dire Carole Carrier, coprésidente du tournoi avec son conjoint Michel Duquette. « Je suis entré dans la chambre pour préparer les trios pour le match, mais les joueurs des Cantonniers étaient déjà à l'ouvrage avec leurs joueurs d'un soir. Ils ont vraiment pris cela au sérieux », de dire Duquette.

Avant le match, Stéphan Lebeau a pris le temps de rencontrer chacune des deux équipes étoiles novice B et de leur présenter les joueurs qui allaient les diriger pour l'occasion.

Après la rencontre, les jeunes ont tous reçu une photo de leurs entraîneurs d'un soir. « Lui maman, c'est le capitaine des Cantonniers ! », de dire un jeune joueur dans l'entrée de l'aréna quelques minutes après avoir quitté la chambre des joueurs.

Avec le succès de cette soirée des étoiles, il est à parier que des joueurs des Cantonniers seront de retour l'an prochain pour cette même joute.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog