Cinquième gain de suite pour les Grenadiers
M18 AAA lundi, 14 oct. 2013. 23:14 jeudi, 12 déc. 2024. 00:10CHÂTEAUGUAY - Deux matchs sur la route étaient au programme pour les Grenadiers de Châteauguay. Vendredi, l’équipe châteauguoise affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium, alors que dimanche l’action se déplaçait au Stade L-P Gaucher de Saint-Hyacinthe, contre les Gaulois d'Antoine-Girouard. Lors des deux matchs, la machine offensive des Grenadiers tournait rondement, marquant 11 buts au total. Avec ces victoires, Châteauguay porte à 5 sa séquence de victoires.
Duel offensif à Sainte-Catherine
Un match fort en rebondissement et divertissant au possible a été joué vendredi soir au Sportium. Les Grenadiers ont vaincu les Riverains au compte de 7 à 6, en prolongation.
La machine s’est mise en marche à 4:24 de la première lorsque Martin-Olivier Cardinal a envoyé le retour de lancer dans le filet. Pascal Laberge et Brandon McCulloch ont orchestré la séquence. L’avance a été de courte durée, puisque Philippe Chamberland renvoyait les 2 équipes à la case départ, à peine 35 secondes plus tard.
Brandon McCulloch, d’une feinte de gauche à droite, a fait coucher le gardien Nathan Ward-Raymond, et donner l’avance à son équipe. Jean-Sébastien Taillefer et Pascal Laberge ont été ses complices sur le but. Puis dans la dernière minute de jeu, Anthoni Nadeau a fait scintiller la lumière rouge pour égaliser le match à 2 à 2.
Au deuxième engagement, pas moins de sept buts ont été marqués, et en fin de compte, les Grenadiers menaient 6 à 5. Ce festival offensif a débuté à 4:34 lorsque Vincent Chapleau a donné un but de priorité aux Riverains, en touchant la cible en avantage numérique.
Les Grenadiers ont donné la réplique moins de trois minutes plus tard, aussi en avantage numérique. Pascal Laberge, d’un tir au ras du sol, a égalisé le match à 3 buts partout. Brandon McCulloch a récolté un point sur la séquence, étant à l’origine de l’échange avec Laberge. Philippe Chamberland n’avait pas dit son dernier mot. Le meilleur pointeur du circuit a redonné l’avantage aux représentants du Collège Charles-Lemoyne.
Suite à ce but, les Grenadiers ont frappé fort, inscrivant trois buts de suite en quatre minutes de jeu. Brendan Peacock a d’abord égalisé la partie avec un tir de la ligne bleue, avec l’assistance de Samuel Levac. Puis Pascal Laberge a marqué son deuxième du match, aidé de McCulloch. Enfin, Justin Samson a trompé la vigilance du gardien après avoir subtilisé la rondelle au défenseur des Riverains.
C’était la fin pour le gardien Nathan Ward-Raymond, Martin Russell l’a retiré du match. Charles-Antoine Poirier-Turcot a pris la relève. Avant la fin de la période, Julien Simounet a donné la réplique et le score était désormais 6 à 5 à l'avantage des visiteurs.
Les Grenadiers voguaient allégrement vers la victoire, mais les Riverains ne le voyaient pas ainsi. Avec 5 secondes à jouer en troisième, David Grégoire a envoyé les deux équipes en prolongation.
À 4:28 de la prolongation, Pascal Laberge a conclu sa soirée de rêve et complété son tour du chapeau après avoir reçu une passe parfaite de Brandon McCulloch
Le gardien Étienne Montpetit a été crédité de la victoire avec 26 arrêts pendant que le duo composé de Ward-Raymond et Poirier-Turcot a fait face à 32 lancers. Les trois étoiles RDS sont allées à : 3e- Brandon McCulloch (1- 4), 2e- Philippe Chamberland ( 2-4) et 1re- Pascal Laberge (3-1).
Un blanchissage contre les Gaulois
Dimanche après-midi à Saint-Hyacinthe, les Grenadiers se frottaient aux Gaulois. Ils ont remporté le match au compte de 4 à 0. C'était le deuxième blanchissage de la saison pour Ryan Coughlin.
Les Grenadiers ont réussi à toucher la cible dès le deuxième vingt. Pascal Laberge, d’un bon tir dans la partie supérieur, a poursuivi sa belle séquence en inscrivant son 11e de la saison. Martin-Olivier Cardinal a été son complice sur ce but inscrit à 5:26.
Puis à 15:26, Justin Samson a fait scintiller la lumière rouge pour une 6e fois cette année. Samuel Laberge et Danick Crête ont récolté les mentions d’aide sur ce but inscrit en avantage numérique.
En troisième période, les Grenadiers ont ajouté deux autres buts en supériorité numérique. Martin-Olivier Cardinal a touché les cordages, à 2:26, en poussant un retour de lancer dans la cage de Francis Lavallée. Pascal Laberge et Mikaël Sabourin ont été les passeurs sur le jeu. Finalement, Alexandre Payusov a marqué son 7e but de l’année et enfoncé le dernier clou dans le cercueil du CCL. Samson et Crête ont dessiné la séquence.
L’attaque massive des Grenadiers a été efficace comptant 3 fois sur les 8 chances accordées. Ryan Coughlin a réussi 29 arrêts. Francis Lavallée a quant à lui stoppé 31 des 35 tirs auxquels il a fait face.
Martin-Olivier Cardinal, Ryan Coughlin et Justin Samson ont été choisis les trois étoiles RDS du match.
Les Grenadiers remportent ainsi une 5e victoire de suite. Le prochain match de l’équipe châteauguoise sera disputé vendredi au Centre Multisports alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs.