QUÉBEC - Après le report de leur rencontre de vendredi face aux Élites de Jonquière, les Commandeurs de Lévis se retrouvaient sur la glace du PEPS pour se mesurer au Blizzard du Séminaire St-François dimanche après-midi. C'est finalement en prolongation grâce à un but de Joey Beaudoin que les Commandeurs ont remporté la victoire par la marque de 3 à 2 sur le SSF.

Après une première période où le gardien des Commandeurs, Derek Clavet, a dû se signaler à plusieurs reprises en repoussant les 17 tirs dirigés vers sa cage, les deux équipes ont retraité à leur vestiaire avec un pointage égal de 0 à 0. Les Commandeurs ont réussi, quant à eux, 7 tirs en direction de Benjamin Avoine-Jean.

Les Lévisiens ont ouvert la marque à 13:17 de la période médiane. Sur un jeu préparé par Hubert Lamarre, Hubert Fréchette n'a pas raté sa chance et a fait mouche d'un tir de l'enclave. Après 40 minutes de jeu, les visiteurs avaient une priorité 1-0 alors que le Blizzard menait 22 contre 14 au chapitre des lancers.

Le Blizzard a frappé deux fois en moins de deux minutes en début de troisième. Profitant d'un surnombre, Olivier Leblanc, d'un tir dévié de la ligne bleue, a égalisé la marque 1 à 1, avec l'aide de Charles-Éric Légaré et Alexandre Delisle-Houde. Samuel Lemay-Champagne, de Nicolas Hébert et Charles-Éric Légaré, a donné les devants aux siens pour la première fois de la rencontre à 3:35.

À mi-chemin dans la période, le Commandeur Carl Marois a créé l'égalité en soutirant le disque aux défenseurs du Blizzard pour filer seul et marquer son 16e de la saison alors que les Lévisiens évoluaient à cours d'un homme.

Le pointage de 2 à 2 a tenu jusqu'à la fin des 60 minutes réglementaires. Encore une fois, Derek Clavet a été solide devant le filet des Commandeurs, réalisant 11 arrêts sur les 13 tirs reçus. Au total, le Blizzard a réussi 41 tirs contre 23 pour les Commandeurs.

Les Commandeurs ont entamé la période de surtemps en lion, ratant deux excellentes chances de marquer juste avant de voir Joey Beaudoin s'échapper et enfiler le but qui a mené les Commandeurs à une victoire de 3 à 2 en prolongation.

Les trois étoiles RDS :
1re - Derek Clavet, des Commandeurs
2e - Carl Marois, des Commandeurs
3e - Patrick Tweedel, du Blizzard

Les Commandeurs seront sur la route pour les deux matchs du weekend prochain. Vendredi, ils visiteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, alors que dimanche ils se déplaceront vers Dollard-des-Ormeaux pour se mesurer aux Lions du Lac St-Louis.

À noter que la rencontre annulée de vendredi est reportée au mercredi 8 février, à 19h30, au Foyer des Loisirs de Jonquière.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis