Drummondville - Les Cantonniers de Magog disputaient jeudi soir (hier) un deuxième match au Tournoi international midget de Drummondville. Pour l'occasion, la troupe de Stéphan Lebeau affrontait le Storm de Guelph, une formation de l'Ontario. Alexandre Comptois a pris les choses en mains en marquant trois buts dans cette victoire écrasante de 8-1. Décidément, le Storm n'aura fait que passer en coup de vent !

La troupe de Stéphan Lebeau a bien entrepris le match en inscrivant trois filets au premier engagement. Après avoir concédé le premier but au Storm, marqué par Joshua McFaden à 3:14 sur un puissant lancer du cercle de mise au jeu, les joueurs de Lebeau ont pris le contrôle de l'engagement. Ils ont marqué trois buts en moins de deux minutes. Olivier Hinse a ouvert la marque avec l'aide de Tristan Valiquette-Leclerc à 11:29. Par la suite, Alexandre Comptois a marqué deux buts en moins de 30 secondes, dont un en avantage numérique, pour permettre aux Cantonniers de prendre les devants 3-1 après une période.

La deuxième a été sans contredit la meilleure pour les Cantonniers alors qu'ils ont ajouté quatre autres buts. Comptois a complété son tour du chapeau à 6:42 avec l'aide de Hinse et de Danick Gauthier. Vincent Tessier, quelques secondes plus tard, a compté pour permettre aux Cantonniers de prendre les devants 5-1. Étienne Bédard en a ajouté un autre en désavantage numérique, sur une échappée. Vincent Longpré a complété la marque avec moins d'une minute à faire dans l'engagement pour permettre aux Cantonniers de retraiter au vestiaire en avant 7-1 après deux périodes.

Les Cantonniers n'ont eu besoin que d'un seul but pour mettre fin à la rencontre en raison des règlements du tournoi (lorsqu'il y a un écart de 7 buts entre les deux équipes, le match prend fin automatiquement). Benjamin Martin a mis fin au match après seulement 6:36 de jeu alors lorsqu'il a trompé la vigilance du gardien adverse avec l'aide de Comptois, son 4e point du match.

Vendredi, les Cantonniers disputeront leur troisième rencontre de la ronde préliminaire. Les adversaires seront les Hornets de Pittsburgh. La joute devrait débuter vers 19h15.

Mercredi, la formation de Pittsburgh s'est incliné par la marque de 4-1 face au Jungadler de l'Allemagne. Hier (jeudi), le Storm a eu le meilleur 4-2 sur Pittsburgh alors que Lévis l'a emporté 2-1 sur le Jungadler.

Michaël Bouchard et Frédérick Roy-Côté étaient toujours absents du côté des Cantonniers. Stéphan Lebeau avait fait appel à Étienne Bédard, auteur d'un but et une passe la veille face aux Commandeurs.

***EN PROLONGATION***

Avez-vous vu le nouveau site Internet du Tournoi midget de Drummondville ? Beaucoup plus facile à naviguer que le précédent. Notons l'excellent travail de Michel Proulx qui en est à son premier site Internet : http://www.hockeymidgetdrummond.com/

Les Cantonniers ont débuté le match de jeudi avec 75 minutes de retard.

Les capsules Midget AAA de Gaston Therrien, une présentation de la Coop Fédérée, sont maintenant diffusées le vendredi, à 18h50, sur les ondes de Corus Québec.

Plusieurs recruteurs de la LHJMQ assistent aux joutes du Tournoi de Drummondville.

Les équipes de classe AAA disputent une période de 15 minutes et deux de 20 minutes pendant le tournoi.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog