SELKIRK - (midgetaaa) - Un but marqué par Antony Courcelles avec 3 secondes à jouer au match a permis au Rousseau Sport de soutirer un verdict nul de 2 à 2 aux Reps de Hamilton dans un match présenté en matinée au Complexe récréatif de Selkirk. Le but de Courcelles était son 4e du tournoi, en 3 matchs.

Avec ce point de plus au classement du tournoi préliminaire, le Rousseau Sports conserve encore ses chances de se classer dans le groupe des quatre de la ronde éliminatoire. Les joueurs devront toutefois remporter un de leurs deux derniers matchs s'ils ne veulent pas se fier aux autres équipes pour passer en demi-finale samedi.

Plusieurs chances ratées

Le Laval- Bourassa a débuté en force. Contrairement aux deux matchs précédents, les joueurs d'André Wilsey ont encaissé et ce sont les Reps qui ont pêché par l'indiscipline. Si bien qu'au cours des douze premières minutes de jeu, Hamilton avait écopé de 6 punitions mineures contre une seule pour les Lavallois.

Toutefois, le Rousseau Sports a à peine profité de la situation tirant seulement à cinq reprises sur le gardien Lucas Farraway et récoltant un seul but, celui marqué par Michael Ortika, avec l'aide de Sébastien Bergeron,

Ce qui devait arriver arriva. Après avoir raté autant d'occasions, le Hamilton plus en confiance a tout d'abord créé l'égalité à la 13:46. Andrew Radjenovic a profité d'un retour de lancer pour glisser la rondelle derrière le gardien Simon Giroux.

Avec moins d'une minute à écouler en première, Radjenovic a récidivé avec son deuxième du match pendant une pénalité à Eliezer Sherbatov.

Un premier vingt qui se termine avec l'avantage de 2 à 1 pour les Ontariens et 9-8 dans les tirs au but.

0 en 4 !

Les Reps ont débuté l'engagement médian avec fougue, bourdonnant à qui mieux mieux dans le territoire du Rousseau Sports.

À la cinquième minute de jeu, l'indiscipline a refait surface dans le camp du Hamilton permettant 4 supériorités numériques consécutives en moins de six minutes, sans que le Rousseau Sports ne tire avantage de ces surnombres. À peine quelques lancers ont résulté en bonnes chances de compter sans plus.

Les passes étaient molles et les tirs manquaient de précision !

Au terme de la période dominée par le Bleu-Blanc-Rouge 15-8 au chapitre des lancers, le pointage était toujours de 2 à 1 pour Hamilton.

Hamilton domine

Les joueurs du Laval-Bourassa ont péché par l'indiscipline en début de troisième. Coup sur coup, ils ont permis aux Resp de lancer dans la mêlée leur attaque massive à trois reprises, dont un cinq contre trois pendant 1m 25sec. Toutefois, le gardien Simon Giroux veillait au grain et il a stoppé toutes les attaques des représentants de la région Centrale.

En fin de période, alors qu'il restait mois de deux minutes à écouler, les représentants du Québec ont eu la chance à leur tour de bénéficier d'un avantage numérique.

L'occasion était rêvée pour les troupiers d'André Wilsey qui cette fois-ci n'ont pas raté leur chance. Dans la dernière minute, Wilsey a retiré son gardien, permettant aux siens de joueur à six contre quatre et la stratégie a fonctionné. Avec 3,2 secondes au cadran, Antony Courcelles a sauté sur un retour de lancer d'Alexandre Lavoie pour inscrire le but égalisateur. Outre Lavoie, Sébastien Bergeron a également récolté une passe sur le jeu. Le but de Courcelles était son 4e du tournoi, en 3 matchs.

Les Lavallois peuvent dire merci à leur gardien qui a stoppé les 16 tirs dirigés vers lui en troisième, contre seulement 8 en direction de son vis-à-vis Lucas Farraway, solide tout au long du match. Au total, Hamilton a eu le meilleur au chapitre des tirs au but 33-31

Andrew Radjenovic, avec les deux buts des Reps de Hamilton, et Thomas Martin, de Laval-Bourassa, ont été choisi les joueurs du match TELUS. .

Laval-Bourassa disputera son prochain match jeudi, à 17 heures (heure du Québec), contre les Buffaloes de Calgary, les représentants de la région Pacifique.

Texte et photo de Jean Brisset