SAGUENAY - Les Élites de Jonquière disputaient leur dernière rencontre de l'année 2008 contre les champions du Challenge TELUS, les Draveurs du Collège Esther-Blondin. Les deux équipes avaient rendez-vous pour la 4e et dernière fois de la saison. Les gros et grands gaillards du Collège Esther Blondin avaient eu le meilleur sur la formation jonquiéroise en remportant les 3 premiers affrontements. Le souhait des partisans présents au match était que les locaux livrent une bonne bataille afin de remporter une 2e victoire de suite et de terminer l'année 2008 sur une belle note. Chose que les Élites n'ont pas réussi à faire en s'inclinant par la marque de 10-4.

Cérémonie d'avant match

Une cérémonie spéciale a eu lieu avant la partie afin de lancer le Club des Ambassadeurs. Pour l'occasion, la direction des Élites avait fait appel au service de Serge Cloutier, la voix des amateurs de sport à la station radiophonique FM 98,3. Monsieur Cloutier a présenté les deux premiers membres du club.

Match à oublier pour les Élites !

Le début du match a pourtant bien fonctionné pour les Élites, jusqu'à mi-chemin du premier vingt. Le gardien des Draveurs, Anthony Mager-Dugas, a tenu son équipe dans le match en effectuant plusieurs arrêts-clés.

Après avoir pris une confortable avance de 5 buts, les joueurs de l'entraîneur Claude Lafontaine ont dominé la rencontre jusqu'à mi-chemin de la 2e période. Par la suite, les Élites ont effectué une belle remontée en enfilant 3 buts sans riposte, portant le pointage à 5-3 pour les visiteurs.

Au dernier tiers, les Draveurs ont continué d'augmenter leur avance. Le CEB a fermé la feuille de pointage en marquant 3 buts rapides lors des 2 dernières minutes de jeu.

Outre les doublés du capitaine Martin Lefebvre et de Marc-Antoine Fréchette des Draveurs, 6 marqueurs différents ont enfilé l'aiguille. Olivier Archambault, Pierre-Karl Marion, Philippe Maillet, Hans Brûlé, Mathieu Guertin et Jean-Philippe Foucher ont complété la marque pour les visiteurs. Les buteurs des Élites ont été Mathieu Lizotte, Jérémy Vigneault Bélanger, Michael Drolet et Napessis André.

Privé des services de leur entraîneur-chef Pascal Hudon, Stéphane Casgrain a pris la barre de l'équipe suite aux évènements survenus lors de la rencontre de samedi, alors que le pilote des Élites a écopé de 2 matchs de suspension.

Les Élites partent en congé tout de suite après ce match. Ils reprendront le collier le samedi 10 janvier, à 14h, contre les Albatros du Collège Notre-Dame au Foyer des Loisirs d'Arvida.

Collaboration spéciale de Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière