LHMAAAQ – Pour le premier mois de la saison, la Ligue de hockey midget AAA a fait connaître les joueurs du mois Trophée D’Amours de septembre. Le gardien Alex D’Orio des Cantonniers de Magog et l’attaquant Ryan Brushett des Lions du Lac St-Louis ont mérité respectivement les titres défensif et offensif du mois.

Alex D’Orio – joueur défensif

Le gardien des Cantonniers a mérité le titre de joueur défensif du dernier mois, par son aplomb devant la cage de son équipe.

Pendant cette période, Alex D’Orio a participé à 5 matchs. Il a signé 3 victoires, subi 1 défaite et réalisé 2 jeux blancs. Il a maintenu une moyenne de 1,63 but contre et conservé un excellent pourcentage d’efficacité de 0,942.

Le gardien magogois a récolté 2 fois la première étoile RDS d’un match et une fois il a été choisi le joueur défensif de la semaine dans la LHMAAAQ.

Ryan Brushett – joueur offensif

L’attaquant des Lions a connu une excellente séquence en septembre. Il a participé au pointage de son équipe dans les sept matchs qu’il a participé, pour une fiche de 3 buts et 14 aides, soit une moyenne de plus de 2 points par match.

Trois fois au cours du dernier mois, Ryan Brushett a récolté une étoile RDS, soit une première, une deuxième et une troisième étoile.

Ses performances offensives de septembre lui ont permis de prendre le premier rang du classement des compteurs de la Ligue midget AAA.

En plus du cadeau-souvenir offert par le Groupe D'Amours, les deux joueurs sélectionnés recevront une plaque qui sera remise lors d’une prochaine joute locale. Soulignons que tous les joueurs offensifs et défensifs des équipes recevront un cadeau-souvenir du Groupe D’Amours.