MAGOG - Les Commandeurs de Lévis ont enregistré une victoire de 4 à 3 face aux Cantonniers de Magog dimanche après-midi. Pour les Lévisiens, il s'agissait d'un week-end parfait après la victoire de 7 à 3 de la veille face à L'Intrépide de Gatineau.

En première, les Cantonniers ont été les seuls à s'inscrire à la marque. En toute fin d'engagement, Philip Sardinha, sur des passes de Jonathan Cloutier et William Plante, a réussi à déjouer Antoine Samuel sur le 6e tir des siens. Les Commandeurs avaient, quant à eux, lancé 16 fois en direction Xavier Potvin.

Les Cantonniers se sont donné une priorité de 2 buts dans la 9e minute de la seconde période. Alex Dostie a terminé un jeu amorcé par Charles-Anthony Poulin et Gabriel Fortin. Moins de 23 secondes plus tard, le Commandeur Bastien Veilleux, avec la complicité de William Breton et Alexandre Goulet, y est allé du premier des visiteurs.

À 14:05, William Breton a ramené tout le monde à la case départ, à 2-2, avec l'aide de Mathieu Nadeau et Bastien Veilleux. Le Cantonnier Hugo Roy a redonné une priorité de 3 à 2 aux siens, à 15:00. Sur le jeu, des aides ont été attribuées à Jonathan Cloutier et Philip Sardinha.

Au cours de la période, Antoine Samuel a repoussé 11 des 13 tirs auxquels il a fait face, tandis que son vis-à-vis Xavier Potvin réalisait 5 arrêts sur les 7 tirs dirigés vers sa cage.

C'est au cours de l'engagement ultime que Danick Gaudreau a pris les choses en mains en inscrivant ses 7e et 8e buts de la saison, permettant aux siens d'enregistrer une victoire de 4 à 3 et de grimper au 6e rang au classement général. Sur le premier de Gaudreau, Émile Bourque et Joseph L'Heureux ont mérité des passes tandis que ce même L'Heureux et Antoine Pouliot préparait le second de Gaudreau.

Au chapitre des lancers, les Commandeurs y sont allés de 10 pour un total de 33, quant aux Cantonniers, ils ont lancé 7 fois pour un total de 26.

Les trois étoiles RDS :
1re - Danick Gaudreau, Commandeurs
2e - Joseph L'Heureux, Commandeurs
3e - Alex Dostie, Cantonniers

La prochaine rencontre des Commandeurs aura mercredi face aux Élites de Jonquière. Le match aura lieu au Palais des Sports de Jonquière, à 19h30.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis