LACHENAIE - Malgré que les Phénix du Collège Esther-Blondin aient baissé pavillon 7 à 4, à domicile samedi, contre les puissants Lions du Lac Saint-Louis, ils se sont bien repris dimanche en disposant du Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 5 à 2.

Défaite face aux Lions

C'est devant la plus belle assistance de la saison que les Phénix ont fait face samedi dernier aux Lions du Lac Saint-Louis, détenteur de la première place au classement général.

Dès les premières secondes de jeu, Jonathan Drouin, le meilleur marqueur des Lions du LSL, s'est imposé face au gardien des Phénix Simon Leiva en marquant le premier but des siens. Difficile début pour les Phénix, qui pourtant semblaient prêts à affronter leurs rivaux. Au terme de la première période, les Phénix tiraient de l'arrière 2 à 0.

Loin de baisser les bras, les hommes de Paulin Bordeleau avaient bien l'intention de ne pas se laisser faire en deuxième période. Malheureusement, dès leur entrée sur la glace, les Lions marquaient leur 3e but avant même d'avoir complété la première minute de jeu de la période. Piqués au vif, Laurent Dauphin et Daniel Audette ont répliqué avec deux buts réduisant ainsi l'écart à un à la fin de la période.

Le troisième tiers s'annonçait donc très excitant pour les spectateurs venus assister à la rencontre. Mais l'attaque des Lions, combiné à une très belle performance de leur gardien Nicholas Gavrielatos, a eu raison des Phénix qui pourtant avaient réduit l'écart à un seul but à deux reprises au cours de la rencontre. Notons que le gardien des Lions n'a donné aucune chance à ses adversaires en repoussant 39 des 43 tirs dirigés vers lui et que Jonathan Drouin a récolté 6 points pour ainsi mériter la première étoile RDS.

Daniel Audette s'illustre face au SSF

Le lendemain, devant une autre très bonne assistance au Multi Glace de Lachenaie, les Phénix ont offert une très belle performance en disposant du Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 6 à 2.

C'est Frédérik Gauthier et Daniel Audette qui ont littéralement mené l'offensive des Phénix en marquant à eux seuls 5 des 6 buts des Phénix. Gauthier a marqué 2 buts et obtenu deux passes alors qu'Audette a réalisé son premier tour du chapeau dans l'uniforme des rouges en marquant 3 buts. Quant à Laurent Dauphin, il a récolté trois passes.

Laurent Dauphin, toujours meneur à l'offensive pour les Phénix

Finalement, le meneur chez les joueurs de Paulin Bordeleau est toujours le centre Laurent Dauphin, avec 9 buts et 13 passes pour un total de 22 points. Daniel Audette suit de près avec 16 points dont 8 buts.

Le prochain match du CEB aura lieu vendredi à l'aréna de Magog alors que les Phénix affronteront les Cantonniers.

Source : Les Phénix du Collège Esther-Blondi