Rosemère - Les Forestiers croisaient de nouveau le fer mercredi soir (hier) avec les Vikings des Laurentides après avoir subi une défaite de 3-0 la veille. Les Amossois ne pouvaient se permettre de tirer de l'arrière 2-0 dans cette série. La formation abitibienne a bien compris le message en l'emportant 6-4 pour ainsi créer l'égalité 1-1 dans la série. Les Forestiers ont donc infligé un premier revers aux Vikings en séries éliminatoires.

Samuel Courcelles a ouvert la marque pour les Vikings en milieu de première période avec l'aide de Nick Desjardins et de Maxime Frenette. Après une période, la formation laurentienne menait 1-0.

3 buts en moins de 6 minutes pour Cliche !

Le capitaine David Cliche a littéralement propulsé les Forestiers en marquant un tour du chapeau en moins de six minutes, dont les 3 premiers buts en désavantage numérique et le 3e en avantage numérique. Rémy Lamoureux a été son complice sur les premier et deuxième buts tandis que son coéquipier Antoine Laperrière amassait lui aussi deux passes sur les deuxième et troisième buts de son capitaine. Alexandre Moisan a ajouté une aide sur le troisième filet des Forestiers.

À la douzième minute de jeu, Maxime Frenette a réduit l'avance des Forestiers en marquant avec l'aide de Nick Desjardins et de Mathieu Brodeur. Moins d'une minute plus tard, Jeremiah-Brien Coon-Come a redonné une avance de deux buts à son équipe sur un jeu bien orchestré par Félix Gilbert et Demétri Sakaris. Avec moins d'une minute à disputer au deuxième tiers, le vétéran Billy Lacasse a inscrit le troisième but des Vikings.

Après 40 minutes de jeu, les Forestiers menaient 4-3.

But gagnant de Martin

Avec son 2e du match, Samuel Courcelles a créé l'égalité au milieu de la troisième période. Toutefois, les visiteurs ont profité d'une pénalité aux Vikings pour marquer à 18:06 un but qui redonnait aux Forestiers l'avance dans le match. Maxim Martin, avec son 1er des séries, a complété le jeu amorcé par ses coéquipiers Rémy Lamoureux et d'Antoine Laperrière.

En fin de période, alors que les Vikings avaient retiré leur gardien au profit d'un 6e attaquant, Rémy Lamoureux a ajouté un but d'assurance pour concrétiser la victoire des siens en marquant dans un filet désert. Pour Lamoureux, il s'agissait d'un 4e point dans le match (1-3). Pointage final de 6-4 des Forestiers qui égalent la série 1-1.

Voici les meilleurs chez les Forestiers :
David Cliche : 3 buts
Rémy Lamoureux : 1 but et 3 passes
Antoine Laperrière : 3 passes

Le cerbère Matthew Szostak qui a été mis à l'épreuve à 29 reprises a récolté sa première victoire des présentes séries éliminatoires.

Les Forestiers seront de retour à Amos pour disputer les joutes 3 et 4 de la série demi-finale de division, vendredi et samedi à partir de 19h30, au Complexe Sportif d'Amos.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos