Lévis - Les Commandeurs recevaient dimanche (hier) la visite des Vikings des Laurentides. Les deux équipes se promettaient bien de faire oublier leur premier match respectif de l'année 2008 alors qu'ils avaient perdu par un but. Toutefois, les Commandeurs n'auront pas réussi à faire tourner la vapeur alors qu'ils se sont inclinés par la marque de 7-4 face à la formation laurentienne.

La première période s'est déroulée rondement. Les Vikings ont ouvert le pointage à la 5e minute de jeu, lorsque Michael Beaudry a marqué son 12e but, aidé de Philip Richer. L'avance a été de courte durée alors que la réplique des Commandeurs est venue d'Alexandre Carrier, avec son cinquième but, aidé de Loïc Poudrier, alors que le gardien des Vikings avait perdu son bâton derrière son filet.

En fin de première, Jonathan Brunelle, aidé de Philip Richer, a redonné l'avance aux visiteurs.

Trois buts sans riposte des Commandeurs

En début de deuxième, pendant une supériorité numérique, Mickael Bélanger a créé à nouveau l'égalité, complétant un jeu amorcé par son coéquipier Hubert Joncas. À mi-chemin dans l'engagement, les locaux ont pris les devants pour la première fois dans la rencontre. Loïc Poudrier y est allé de son deuxième point du match en inscrivant son sixième but de la saison, ses complices ont été Mickael Bélanger et Alexandre Carrier.

Bénéficiant d'un autre avantage numérique, c'était au tour du défenseur Marc-Antoine Carrier, bien positionné dans l'enclave, d'ajouter à l'avance des siens grâce à un beau jeu de passes entre Laflamme et Létourneau.

Les pénalités coulent les Commandeurs

La troisième n'était vieille que de deux minutes lorsque les Vikings ont réduit l'écart à un seul but. Antoine Quévillon s'est emparé d'une rondelle libre devant la cage du gardien des Commandeurs pour marquer son septième de la campagne, aidé d'Olivier Hotte.

En avantage numérique, les Laurentides ont créé l'égalité à mi-chemin de la troisième sur le premier de deux buts marqués par Pierre-Luc Côté. Moins de deux minutes plus tard, le même trio d'attaquants des Vikings a procuré les devants à l'équipe alors qu'ils profitaient d'une autre attaque massive.

Alors qu'il se faisait tard, les Commandeurs y sont allés avec un sixième attaquant en retirant le gardien, mais la stratégie n'a pas fonctionné. Les Vikings en ont profité pour inscrire deux autres buts dans un filet désert. Un total de cinq buts sans réplique de la part des Vikings en troisième période leur ont permis de se sauver avec le match.

Collaboration spéciale de Michel Houle, les Commandeurs de Lévis