LAVAL - (midgetaaa.ca) - Ce soir au Colisée de Laval, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa recevra la visite des Draveurs du Collège Esther-Blondin pour le premier match de la ronde demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

En saison régulière, les deux formations ont croisé le fer à deux reprises, lors de matchs inter-divisions et chacune des deux équipes a remporté la victoire à domicile.

Le Laval-Bourassa avait remporté le premier affrontement le 24 septembre dernier par la marque 5-3. L'attaquant Eliezer Sherbatov (1re étoile RDS), 2 buts et 1 aide, et Kevin Fiset, 1 but et 2 aides, avaient dirigé l'attaque de la formation lavalloise. Les gardiens Simon Giroux (27 arrêts) et Robin Gusse (27 arrêts) défendaient les buts de leur équipe respective.

Un mois plus tard, le 24 octobre, le Rousseau Sports se pointait à Crabtree pour disputer la victoire aux joueurs du CEB. Une poussée de 4 buts des Draveurs, en deuxième période, a pavé la voie à une victoire de 6-3 des joueurs de l'entraîneur Claude Lafontaine. Jean-Philippe Foucher, 1 but et 2 aides, Marc-Antoine Fréchette, 2 buts, et Francis Hevey, 1 but et 1 passe, ont été parmi les meilleurs offensivement dans le camp des vainqueurs. Pour les visiteurs, Eliezer Sherbatov s'est à nouveau démarqué avec une paire de buts et Michael Turcotte avec 2 aides. Robin Gusse (37 arrêts) et Jeffrey Noonan (34 arrêts) étaient les gardiens d'office pour ce 2e affrontement.

Au terme de la saison régulière, le Rousseau Sports (30-11-3-1) a terminé au 2e rang du classement général et 1er de la division CCM, avec une récolte de 64 points. Quant aux Draveurs (28-15-1-1), qui pris le 3e rang de la division Reebok, ils ont clôturé leur 4e saison dans le Circuit Gauthier bon 5e au classement général avec 58 points, soit 6 de moins que le LB.

En opération depuis 2005-2006, les deux formations en présence ont sûrement connu au cours de la dernière année leur meilleure saison au sein de la Ligue midget AAA. La série 4 de 7 promet et elle devrait sûrement être longue !

C'est donc un rendez-vous ce soir (lundi), à compter de 19h30, au Colisée de Laval.