L'ANCIENNE-LORETTE - À son premier match au Challenge Reebok disputé Complexe multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette, L'Intrépide de Gatineau affrontait les Patriotes de Châteauguay qui avaient défait les Estacades de Trois-Rivières (6-1) la veille. Un but de Toliver Bergeron (son 32e du match) à 0:51 de la prolongation a causé la perte des Gatinois qui ont perdu 4 à 3.

À peine trois minutes étaient écoulées lorsque Gatineau a pris les devants. Avec une belle pièce de jeu, Vincent Dunn est parvenu à déjouer le gardien Philippe Trudeau. Les Patriotes ont égalisé le pointage à la 9e minute. Mais avec 34 secondes à jouer au premier vingt, Mathieu Ouellette a redonné les devants à L'Intrépide.

Châteauguay a marqué dès le début de la deuxième période pour ramener les deux équipes à égalité. Profitant d'un avantage numérique à la 16e minute, Miguel Caron a donné les devants aux Pats pour la première fois dans le match. Toutefois L'Intrépide n'a pas baissé les bras. À peine une minute plus tard, Éméric Hudon a marqué le 3e but de Gatineau pour porter la marque à 3-3.

La troisième période n'a pas fait de maître. C'est en prolongation que le sort final s'est joué. Après 51 secondes, Toliver Bergeron a compté le but vainqueur, avec son deuxième du match.

C'est une défaite difficile à accepter pour la troupe d'André Cayer qui avait trimé dur lors des derniers jours pour se préparer au Challenge Reebok.

Mathieu Ouellette (1b, 1a) et Danny Boyer (2a) se sont distingués dans ce match. L'intrépide a tiré 26 fois contre 31 fois pour Châteauguay.

Le prochain des Gatinois aura lieu vendredi (aujourd'hui), à 14h30, contre les Estacades de Trois-Rivières.

Photo : Danny Boyer a été choisi le joueur du match Reebok dans le camp de L'Intrépide. Il reçoit un cadeau-souvenir des mains du président de la Ligue midget AAA, Claude Gauthier.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau