QUÉBEC - L'Intrépide de Gatineau, qui tirait de l'arrière 1 à 0 dans sa série l'opposant au Séminaire Saint-François, jouait son 2e match mercredi face au Blizzard. Tout avait été mis en place pour tenter de rafler le 2e match et ainsi revenir à Gatineau avec une égalité dans la série.

Le premier vingt s'est déroulé à une vitesse endiablée, mais n'a pas fait de maître. Francis Léonard-Mayer s'est imposé en repoussant 9 tirs du Blizzard.

Le 1er but de la rencontre est survenu à la 11e minute lorsque la rondelle touchée par Samuel Champagne est parvenu à se faufiler sous le gardien Mayer. Les locaux ont poursuivi leurs attaques et à la 17e minute ont doublé leur avance. Profitant d'un avantage numérique en fin de période, Antoine Fréchette a marqué pour Gatineau alors qu'il restait 34 secondes au cadran.

Les visiteurs sont revenus à la charge en début de troisième période. Bruno Leblanc a marqué le 2e but de L'Intrépide alors que le Blizzard jouait à court d'un homme.

Alors que l'égalité de 2-2 persistait après 60 minutes de jeu, les deux équipes se sont retrouvées en prolongation pour déterminer un gagnant. L'avantage du jeu était du côté de Gatineau puisque la troupe d'André Cayer a mis le gardien Benjamain Avoine-Jean à l'épreuve avec six tirs lors du premier 10 minutes de prolongation.

Toutefois, alors qu'il y avait 50 secondes écoulées au cadran, Benoît Brochu s'est emparé d'un retour de lancer pour marquer le but gagnant pour le Blizzard.

Le gardien Francis Léonard-Mayer a fait face à 35 lancers alors que son vis-à-vis en repoussait 23 tirs de la part des Gatinois.

L'Intrépide, qui tire de l'arrière de l'arrière 2 à 0 dans la série 3 de 5, sera de retour à domicile alors que le 3e match se tiendra à 19 h ce samedi à l'aréna Baribeau.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau