Magog - Après avoir encaissé un cuisant revers de 9-2 la veille, les Élites de Jonquière ont retrouvé leurs moyens lors du second match de la série demi-finale de division les opposant aux Cantonniers de Magog. Même s'ils ne sont pas parvenus à remporter la victoire, ils ont donné du fil à retordre aux Cantonniers qui ont eu besoin d'une troisième prolongation pour venir à bout des Jonquiérois qui se sont finalement inclinés 4-3, jeudi, à l'aréna de Magog. Francis Marchand a mis un terme au match.

Auteur des deux seuls buts de son équipe mercredi, Maxime Lévesque a amorcé le match en force avec son 5e filet des séries éliminatoires à 48 secondes du début de la rencontre. Au second rang des pointeurs dans les séries de la Ligue midget AAA, Jean-Simon Allard était à l'origine du but. Mathieu Lacasse a assuré la riposte lors de l'un des quatre jeux de puissance des Cantonniers qui n'ont été punis qu'une seule fois dans cet engagement.

Félix Petit a permis aux siens de reprendre les devants en deuxième. Jean-Simon Allard et Dave Plante ont été complices de ce filet en supériorité numérique.

Les Cantonniers ont repris les choses en main en troisième. Les Victoriavillois Francis Marchand et Keven Guérette-Charland ont déjoué le gardien Marc-André Sauvé. Tandis que les locaux croyaient bien avoir une deuxième victoire en poche, Jean-Simon Allard a touché la cible pour permettre aux siens d'aller en prolongation.

Francis Marchand a donné la victoire aux Cantonniers lors de la 99e minute de jeu dans cette rencontre.

Participant aux trois buts des siens, Jean-Simon Allard a été la troisième étoile de la rencontre. Le gardien Marc-André Sauvé a repoussé 43 des 47 lancers dirigés vers lui. Les Élites ont été punis à 9 occasions dans ce match contre seulement 4 pénalités pour les Cantonniers. La série se poursuivra dimanche au Foyer des loisirs de Jonquière à compter de 19h00.

Collaboration spéciale de Mylène Vézina, les Élites de Jonquière.