Laval - Les Riverains du collège Charles-Lemoyne étaient en visite au Colisée de Laval pour affronter le Rousseau Sports de Laval-Bourassa dimanche (hier). La troupe de Martin Russell était en quête d'une septième victoire de suite. Malheureusement pour elle, le Laval-Bourassa a freiné la séquence à six gains en l'emportant par une marque de 6 à 4. Karel St-Laurent amorçait la rencontre du côté des Riverains tandis que Simon Giroux était d'office devant le filet du Rousseau Sports.

Égalité après 20 minutes

En début de match, les Riverains ont bombardé le filet adverse. Cette stratégie a porté fruit puisqu'à 3:00, Christophe Losier a inscrit son douzième but de la campagne à la suite d'un très beau jeu orchestré par David Rose.

La réplique du Laval-Bourassa n'a pas tardé puisqu'à 7:25, Kevin Fiset a marqué son deuxième de la saison sur des passes de Samuel Godin et de Louis-Mathieu Bélisle. Les Riverains ont alors eu du mal à s'organiser à l'offensive et le Rousseau Sports en a profité pour prendre les devants. À 10:19, Yorick Ouimet a marqué son troisième filet de la saison sur un tir faible qui a surpris le gardien St-Laurent. Louis-Mathieu Bélisle a été crédité d'une mention d'aide sur le jeu.

Les Riverains ont toutefois continué de tirer plusieurs fois au filet de Giroux, mais celui-ci a bien fait en repoussant 19 des 21 rondelles dirigées vers lui. À 14:39, Jordan Bernier, qui a connu une excellente rencontre, a nivelé la marque sur des passes de Christophe Losier et de David Rose.

Toujours l'impasse après deux

Au début du deuxième engagement, les Riverains ont profité de certaines largesses en défensive du côté adverse pour avoir plusieurs occasions de marquer. Après quelques minutes jouées, un lancer de punition a été accordé à Hugo Turcotte qui a toutefois été stoppé par le gardien des Riverains. Le gardien Giroux, quant à lui, a été souvent sollicité, mais il a stoppé plusieurs lancers dangereux.

À 10:37, Stéphane Savoie a redonné l'avance au Rousseau Sports sur un revirement des Riverains en zone offensive. Sébastien Labadie et Hugo Cuende ont été ses complices. Alexandre Alain-Rajotte est alors venu remplacer Karel St-Laurent au poste de gardien de but du côté du CCL.

Mathieu Brisson a égalé la marque avec son sixième filet de la campagne sur un tir de la ligne bleue à 12:28. Christophe Losier et David Rose ont aussi récolté une mention d'aide sur le but. En fin de période, les Riverains ont eu toutes les misères du monde à dégager leur territoire, ce qui a permis au Rousseau Sports de bombarder le filet de Rajotte, qui a été solide devant sa cage.

Laval-Bourassa se sauve avec la victoire

En début de troisième période, les défenseurs des Riverains ont effectué de beaux jeux pour faire taire la menace lavalloise. Les joueurs du collège Charles-Lemoyne ont aussi bien joué à cours d'un homme en laissant le Rousseau Sports sur sa faim à plusieurs reprises. À 10:08, cependant, le Laval-Bourassa a repris les devants sur un but de Louis-Mathieu Bélisle assisté de Stéphane Savoie.

La réplique des Riverains s'est faite six minutes plus tard lorsque Jordan Bernier a atteint le plateau des dix buts cette saison sur un tir sur réception. David Rose et Samuel Normandeau ont tous deux été ses complices.

Les réjouissances de l'équipe ont été de courte durée puisqu''une minute plus tard, Louis-Mathieu Bélisle a inscrit le cinquième but de Laval après une très longue présence dans le territoire des Riverains. Hugo Cuende et Stéphane Savoie ont reçu des aides sur le jeu. En fin de période, Hugo Turcotte a scellé les issues des Riverains en marquant dans un filet désert.

En somme, ce fut un match difficile pour les Riverains qui ont été surpris par la vitesse des joueurs lavallois. L'effort y était pour certains joueurs seulement.

Le prochain match au domicile des Riverains aura lieu le vendredi 21 décembre alors que les Forestiers d'Amos seront en visite au Sportium de Ville Sainte-Catherine.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Louis-Mathieu Bélisle (L-B), 2 buts et 2 passes
2e - Christophe Losier (CCL), 1 but et 1 passe
3e - Simon Giroux (L-B), 46 arrêts

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du collège Charles-Lemoyne