LÉVIS - Les Élites de Jonquière se sont inclinés 4 à 3, en prolongation, dans un match présenté en après-midi mercredi contre les Commandeurs de Lévis.

Les Commandeurs ont été les premiers à noircir la feuille de pointage en première période alors qu'Alexandre Goulet marquait son quatrième but de la saison en avantage numérique.

Tôt au deuxième engagement, les Élites ont égalisé le pointage par l'entremise de Léandre Tremblay qui a compté son premier but de la campagne. Les Commandeurs ont toutefois repris les devants six minutes plus tard lorsque Gabriel Paquette-Desjardins a inscrit son premier but de la saison, un autre but marqué en avantage numérique. Les Élites ont ajouté un deuxième but seulement une minute plus tard, le quatrième de Félix Landry, pour terminer la période médiane à égalité 2-2.

Après seulement 35 secondes, les hommes de Dany Fortin ont pris les devants alors que Félix-André Bouchard trompait la vigilance du gardien adverse en avantage numérique. Les Élites avaient les devants dans la rencontre pour la première fois. Les Commandeurs n'ont toutefois pas abandonné et ont réussi à égaliser le pointage pour forcer la tenue d'une période de prolongation.

Une seule minute de prolongation a été nécessaire pour trouver un maître. Alexandre Goulet a scellé l'issue du match et marqué son cinquième but de la saison. Pointage final de 4-3 à l'avantage de Lévis.

Keven Bouchard (photo), avec 30 arrêts, a connu une bonne performance récoltant la troisième étoile de la rencontre. William Breton et Alexandre Goulet ont respectivement obtenu la 2e et la 1ere étoile.

Les Élites se dirigeront vers l'Abitibi ce week-end alors qu'ils disputeront deux rencontres contre les Forestiers à Amos.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière