MAGOG - Malgré la tempête de neige qui sévissait sur le Québec aujourd'hui (dimanche), les hommes de Dave Thériault ont pris le chemin des Cantons de l'Est pour aller disputer la victoire aux Cantonniers de Magog. Pour les deux équipes, il s'agissait du dernier match avant la pause du temps des Fêtes. Les Cantonniers ont finalement eu le meilleur sur les Vikings avec une victoire de 5 à 3.

En raison de suspensions à Jonathan Pelletier et Nicolas Plante et de blessures, quatre joueurs affiliés étaient de l'alignement du Rouge et Noir.

Un seul but a été marqué au premier tiers. Vincent Longpré a inscrit son 13e but, sans aide, à la 6e minute.

Le gardien des Cantonniers, Jacob Gervais-Chouinard, s'est signalé en première en stoppant les 10 tirs dirigés vers sa cage par les joueurs des Vikings. La formation de Magog a quant à elle dirigé 3 lancers sur Philippe Magnan.

11e de Mimar

Les hommes de Martin Bernard ont marqué deux buts en un peu plus d'une minute dans la deuxième moitié de la période médiane. Jérémie Malouin a inscrit son 17e but et Alex Gagnon son 9e pour ainsi donner une avance de trois buts aux locaux.

Alors que les Vikings profitaient d'un avantage numérique, le seul de la période, l'attaquant Marc-Olivier Mimar (11e) a compté le premier but des visiteurs. Le capitaine Antoine Quevillon et le défenseur Marc-André Kaiser ont obtenu des mentions d'aide sur le jeu.

Les Cantonniers menaient par le score de 3 à 1 au terme des deux premières périodes. Au chapitre des tirs au but, c'était l'égalité avec 21 de part et d'autre.

Les Vikings tentent un retour

Magog a profité d'une deuxième attaque massive dans la rencontre dès les premiers instants de la troisième. Le capitaine Jérémie Malouin a compté son 2e de la rencontre pour ainsi doubler l'avance des siens.

En l'espace de deux minutes, Antoine Quevillon et Matthew Boudreau ont tous deux inscrit leur 13e du calendrier régulier pour ainsi réduire l'avance des magogois à un seul but.

Dans les derniers instants du match, les Vikings ont retiré leur gardien au profit d'un attaquant supplémentaire pour tenter d'égaler le pointage. Toutefois, ce sont les Cantonniers qui ont marqué un but d'assurance, celui de Pascal Larivière, dans une cage déserte.

Les Vikings terminent l'année 2008 avec un revers de 5 à 3.

Souhaits des fêtes

La direction, le personnel d'entraîneurs et les joueurs de l'organisation des Vikings de Saint-Eustache offrent à leurs partisans leurs vœux les plus sincères d'un Joyeux Noël et d'une Bonne et heureuse année 2009.

Les Vikings reprendront l'action le dimanche 4 janvier, alors que L'Intrépide de Gatineau sera de passage à Saint-Eustache.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache