Rosemère - Les Vikings des Laurentides étaient opposés aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, samedi après-midi (hier) à l'aréna de Rosemère. La formation laurentienne tentait de racheter son échec de la veille face aux Lions du Lac Saint-Louis. Malheureusement pour eux, les Riverains ont infligé un revers de 7 à 2 à la troupe de Dave Thériault.

Les Riverains opportunistes !

La troupe de Martin Russell a entrepris la rencontre en force. En l'espace de 22 secondes, le CCL a marqué deux buts pour ainsi se donner une avance de 2 à 0. Nicolas Giguère avec son 2e et Brendan Cocklin (5e) ont fait bouger les cordages du cerbère des Laurentides, Nicolas Héroux. Il s'agissait d'un 2e départ pour le gardien affilié.

Mais l'attaquant Antoine Quévillon (5e) a réduit de moitié l'avance des visiteurs en déjouant le gardien Karel St-Laurent à la 13e minute de jeu. Ce premier but des locaux a été inscrit sans aide.

Soixante-quatre secondes plus tard, le CCL a repris son avance de deux buts lorsque l'attaquant Simon Bessette a compté 4e but de la saison, avec l'aide de son coéquipier Daniel Rosenoff.

À la suite de ce but, les Vikings ont procédé à un changement de gardien. Jean-François Bérubé a été envoyé dans la mêlée, succédant à Héroux.

Au terme du premier tiers, les Riverains menaient par le pointage de 3 à 1. Par contre, les Vikings dominaient 14-9 au chapitre des tirs au but.

Le CCL augmente son avance

Les Riverains ont démontré en début de deuxième que c'était la victoire qu'ils étaient venus chercher. Il n'aura fallu que 74 secondes pour prendre une sérieuse option sur la victoire. Simon Ferland-Chapdelaine a marqué son 5e but de la saison à la suite à un bel effort individuel.

La formation de Ville Sainte-Catherine a profité d'une double supériorité numérique à la 8e minute pour ajouter à son avance. Alors que les Vikings avaient deux joueurs au cachot, un pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire en plus du capitaine Olivier Hotte, Jordan Bernier y est allé de son 5e de la saison. Jérémie Blain et Étienne St-Germain ont obtenu des passes sur le jeu.

Une fois de plus, le trio défensif des Vikings s'est mis en évidence pour réduire à trois buts l'avance du CCL. À la 9e minute de jeu, alors que la pénalité de Hotte était terminée que depuis sept secondes, l'auteur du premier but Antoine Quévillon a remis le disque à son coéquipier Marc-Olivier Mimar et ce dernier a inscrit son 5e but de la campagne. Après les trente premières minutes de jeu, les Riverains menaient par le pointage de 5 à 2 sur les Vikings.

Les Riverains ajoutent 2 buts

Au dernier tiers, les Riverains ont joué de façon défensive, faisant en sorte que l'attaque laurentienne ne puisse capitaliser. Les visiteurs ont ajouté un but à leur fiche à la 14e minute. Benjamin Larabie a marqué son 6e but, suite au jeu orchestré par Jordan Bernier et Philippe Lauzon.

Et avec dix-neuf secondes à faire à la rencontre, le Riverain Christopher Losier a complété le pointage avec son 6e de la saison, un but marqué sans aide. Les Vikings s'inclinent donc pour un second match consécutif, cette fois-ci par le pointage de 7 à 2.

Le Rouge et Noir tentera de se reprendre et d'amasser deux points lors de la joute de lundi soir (demain) disputée à l'aréna de Rosemère face au Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

Trois étoiles RDS :
1re - Benjamin Larabie (CCL), 1 but
2e - Antoine Quévillon (Lau), 1 but et 1 passe
3e - Brendan Cocklin (CCL), 1but

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides