SAINT-HYACINTHE - L’Intrépide de Gatineau rendait visite vendredi aux Gaulois d'Antoine-Girouard au Stade LP-Gaucher. Malgré que les Gatinois aient été les premiers à s'inscrire au tableau, ces derniers ont subi la défaite par la marque de 6 à 2.

Gatineau a pris les devants à la 8e minute avec un but d’Yvan Mongo qui revenait au jeu, lui qui avait subi une blessure il y a de cela quelques semaines. Les Gaulois ont répliqué à la 18e minute avec le but de Samuel Sénécal, mais un but de Benoît Villeneuve en avantage numérique a redonné les devants aux visiteurs qui menaient 2 à 1 après une période de jeu.

Les Gaulois dominent en 2e

En deuxième période, Mathieu Joseph est parvenu à égaliser le pointage à la 5e minute. À partir de cet instant, les Gaulois ont pris les choses en mains et ont inscrit trois autres buts, ceux Jean-Christophe Beaudin, Samuel Guertin et Samuel Guilbault, chassant ainsi le gardien partant Sébastien Sabourin. C’était donc 5 à 2 en faveur des Gaulois en fin de deuxième période.

L’Intrépide a bien tenté bien de remonter la pente en troisième période, mais les attaquants gatinois ne sont pas parvenus à percer la défensive adverse. Les Gaulois ont ajouté un 6e but à la 16e minute pour se sauver avec une victoire de 6 à 2.

Sébastien Sabourin et Louis-André Jalbert ont fait face à 40 lancers alors que L’Intrépide a dirigé 28 tirs sur le gardien Sébastien Dupré qui a récolté la 1re étoile RDS.

Le prochain match de L’Intrépide aura lieu dimanche à Lachenaie, alors que Gatineau rendra visite aux Phénix du Collège Esther-Blondin.

Par Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau