Défaite de L’Intrépide à son match inaugural
M18 AAA dimanche, 13 sept. 2015. 10:28 vendredi, 13 déc. 2024. 05:19GATINEAU - C’est devant plus de 600 spectateurs que L’Intrépide recevait samedi le Blizzard du Séminaire St-François. Les cérémonies protocolaires terminées, on se met à la tâche de jouer le premier match local de la nouvelle saison.
Avec deux minutes de jouées, Benoit-Olivier Groulx donne les devants à Gatineau sur une passe de Nicolas Sauvé. Cependant, le Blizzard se reprend en enfilant deux buts, comptés par Mathieu Gosselin et Métis Roelens, alors que L’Intrépide purge deux punitions.
D’Artagnan Joly ramène les deux équipes à la case départ en égalisant la rencontre en début de deuxième période. Mais avec une minute au cadran, Charles-William Gagné porte la marque à 3-2.
Le Blizzard vient miner le moral des Gatinois alors que Marc-André Guy double l’avance des siens en début de troisième période. Jonathan Lortie et Philippe Fortin mettent la joute quasi hors de portée avec deux autres buts. Mince consolation à la 18e minute de jeu alors que David Laroche marque le 3e filet de L’Intrépide. Le Blizzard met fin aux espoirs des locaux en inscrivant un but dans un filet désert, compté par Marc-André Guy. La rencontre se termine par la marque de 7-3 pour le Blizzard.
Les tirs au but ont été partagés assez également puisque L’Intrépide a frappé 28 fois à la porte du Blizzard qui a rétorqué 27 fois du côté de Gatineau. Les étoiles RDS ont été décernées dans l’ordre à Benoit-Olivier Groulx (1b), Mathieu Gosselin (1b,2a) et Philippe Gaudreault (25 arrêts).
L’Intrépide tentera de se reprendre dimanche alors qu’il affrontera de nouveau le Blizzard, à 14h, au Complexe Branchaud-Brière.