MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient un premier match pré-saison jeudi soir en recevant la visite des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, une rencontre qui s'est soldée par une défaite de 3 à 1.

Pour cette première rencontre pré-saison, Martin Bernard et ses adjoints, Félix Potvin et Mylène Benoit, ont observé la rencontre du haut de la galerie de presse. Les premières minutes de la rencontre n'ont rien laissé voir de trop positif alors que les Cantonniers ont écopé de punitions consécutives pour permettre aux Gaulois de profiter d'un avantage numérique de deux hommes durant près de 90 secondes. Les Cantonniers ont tout de même résisté aux attaques des Gaulois.

Il a fallu attendre en fin de première période pour voir une équipe s'inscrire au tableau. Simon Tremblay a déjoué le gardien des Cantonniers, Philippe Gatien, avec l'aide d'Anthony Beauregard, à 18:06, pour prendre les devants 1-0 après vingt minutes de jeux. Les Gaulois ont dominé 18-7 dans les tirs au but.

En deuxième période, les Cantonniers ont, à leur tour, profité d'un avantage de deux hommes, mais ils ont été incapables d'en profiter tout comme les Gaulois au premier vingt. À mi-chemin de l'engagement, les Cantonniers ont bénéficié d'un avantage de quatre minutes, et encore une fois ils ont été incapables d'en profiter.

Le cerbère des Cantonniers, Philippe Gatien, a cédé sa place devant la cage des siens à David Laliberté pour la balance de la rencontre. Gatien avait fait face à 3 lancers pour un total de 21, accordant un seul filet.

Avec 32 secondes à faire au deuxième engagement, Cédric Charbonneau a récupéré une passe dans la zone des Gaulois, mais un joueur l'a fait trébucher et l'officiel de la rencontre lui a accordé un tir de pénalité, sans toutefois en tirer profit.

Les Gaulois ont doublé leur avance tôt en troisième quand Anthony Beauregard a marqué avec l'aide de Patrick Barbieri. En fin de période, Eliot Valiquette-Leclerc a redonné espoir aux Cantonniers avec 3:35 à faire quand il a récupéré une passe de Jérôme Coupal et Francis Brunelle, en avantage numérique.

Avec 1:21 à faire, les Cantonniers ont retiré leur gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire, mais avec 2 secondes à faire, Mathieu Ayotte a capté une passe et marqué le troisième but des siens, sur une passe de Nicolas Aubé-Kubel. Pointage final de 3-1 à la faveur des Gaulois qui ont dominé dans les tirs au but avec 35 contre 25.

Les Cantonniers de Magog disputeront leur prochain match pré-saison samedi alors qu'ils rendront visite au Rousseau Royal de Laval-Montréal, à 16h, avant de recevoir les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche, dès 14h, à l'aréna de Magog.

EN PROLONGATION

Les amateurs peuvent se procurer leur billet de saison auprès du président des Cantonniers, Renaud Légaré, à l'aréna tout au long du camp d'entraînement de la formation magogoise ou en communiquant avec M. Légaré au 819-674-5757. Le billet de saison est sous forme d'un livret de 20 billets, valide pour les matchs de la saison régulière. D'une valeur de 140$, le livret est vendu 100$, pour une économie de 40$. Pour les jeunes de 12 à 17 ans, le coût est de 60$, soit une économie de 20$.

Les billets pour le match pré-saison des Voltigeurs de Drummondville face aux Tigres de Victoriaville à l'aréna de Magog sont toujours disponibles auprès des membres de l'organisation des Cantonniers de Magog, ainsi qu'à la Cantine du Lac, la Banque Nationale de la rue Principale et le marché Métro Plouffe de Magog. À Sherbrooke, les billets sont en vente chez Sport Wellington, ainsi qu'à la Banque Nationale du boulevard de Portland à Sherbrooke, face au Carrefour de l'Estrie.

Les Cantonniers aimeraient souhaiter bonne chance à leur soigneure des deux dernières saisons, Claudia Talbot. Cette dernière a quitté l'organisation au cours de l'été pour des raisons familiales et professionnelles. L'organisation aimerait, par le fait même, souhaiter la bienvenue à Zacharie Turgeon. Il vient de graduer en réadaptation physique au Cégep de Sherbrooke. Zacharie a beaucoup d'expérience dans le milieu sportif élite, ayant joué au soccer élite pour les Volontaires du CÉGEP de Sherbrooke et il est capitaine encore cette année. De plus, depuis 2 ans, il était soigneur étudiant pendant les événements sportifs du CÉGEP. Il se joint à l'équipe médicale des Cantonniers pour la saison 2011-2012.

L'organisation des Cantonniers aimerait féliciter Charles-Anthony Poulin et Philippe Forcier, de même que l'équipe du Québec. Ils ont gagné la médaille d'or à la Coupe Jari Kurri dimanche dernier en Finlande contre les Russes. La formation du Québec a remporté six victoires en six rencontres.

Bonne nouvelle aussi pour les Cantonniers alors que l'annonceur maison et « disc-jockey », Robert Legault, est de retour à son poste cette saison pour tous les matchs. Il est également la voix des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox de Thetford Mines dans la Ligue de baseball senior élite du Québec, en plus d'animer de nombreux événements de baseball pour la Ligue de baseball junior élite du Québec. Il anime toujours l'émission du retour à la maison de 16 à 18 heures à CFLX-FM 95,5.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog