MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient le troisième match de la série huitième de finale 3 de 5 face aux Commandeurs de Lévis vendredi soir à l'aréna de Magog. En avant 2-0 dans la série, les Magogois tentaient de passer à l'étape suivante. Cependant, les Commandeurs les ont ramenés à l'ordre avec une victoire de 4-1.

Les visiteurs ont pris les devants 1-0 en première période. Samuel Delarosbil a marqué son premier des séries avec l'aide d'Hubert Lamarre et Hubert Fréchette, à 14:36. Les Cantonniers ont pour leur part raté quelques bonnes chances de marquer en première, eux qui ont dominé 13-8 dans les tirs au but.

La troupe de Martin Bernard s'est fait surprendre en deuxième période. Les Commandeurs ont inscrit deux buts pour prendre une confortable avance de 3-0. Joey Beaudoin a tout d'abord porté la marque à 2-0 à 8:06, sur une passe de Vincent Simard. Puis en toute fin de période, Hubert Lamarre a compté à son tour à 18:49, en avantage numérique, sur des passes de Vincent Simard et Alexandre Gosselin.

Les Cantonniers se devaient donc de revenir fort et redoubler d'ardeur en troisième pour espérer mettre un terme à la série devant leurs partisans dès ce soir.

Les joueurs de Martin Bernard ont réduit l'écart en troisième quand Alexandre Prévost a marqué sur une passe de Danick Martel, à 9:20. Les Magogois ont par la suite raté de belles chances de réduire l'écart.

Avec 2:53 à faire dans la rencontre, Martin Bernard a demandé un temps d'arrêt, question de revoir la stratégie avec la reprise du jeu à l'intérieur de la zone des Commandeurs. Une trentaine de secondes plus tard, les Cantonniers ont pris possession de la rondelle dans la zone des Commandeurs et Bernard a retiré son gardien Alexandre Bélanger à la faveur d'un attaquant supplémentaire.

L'officiel de la rencontre a alors accordé un tir de punition à Danick Martel, le meilleur pointeur de la formation depuis le début des séries. Malheureusement, Martel a raté sa chance et les Cantonniers tiraient toujours de l'arrière par deux buts. Un autre temps d'arrêt a été demandé par le pilote magogois, mais sur le jeu suivant, les Commandeurs ont récupéré la rondelle et Carl Marois l'a poussé dans une cage déserte.

Le gardien Alexandre Bélanger a fait face à 20 lancers devant la cage des siens pendant que les troupiers de Martin Bernard en dirigeaient 41 tirs sur Derek Clavet des Commandeurs.

Charles Guévremont et Samuel Pitre étaient absents en raison de blessure.

Les trois étoiles RDS : Derek Clavet (1re), Joey Beaudoin (2e) et Carl Marois (3e), tous des Commandeurs.

La prochaine rencontre dans cette série 3 de 5 aura lieu dimanche, dès 14h, à l'aréna de Magog alors que la troupe de Martin Bernard tentera de mettre un terme à la série. Les joueurs et l'organisation des Cantonniers espèrent voir les amateurs en grand nombre pour cette quatrième rencontre.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog