SAGUENAY - Les Cantonniers de Magog disputaient le quatrième match de la série huitième de finale lundi soir au Foyer des Loisirs, à Jonquière. Après avoir pris les devants 2 à 1 dans la série la veille, la troupe de Martin Bernard voulait en finir dès cette rencontre face aux Élites. Pour leur part, les locaux ne l'entendaient pas ainsi et ils ont tout fait pour pousser la série à la limite avec une victoire de 4 à 2 sur les Cantonniers. Le cinquième et ultime match aura lieu jeudi soir à Magog.

Les Élites ont ouvert la marque en première période quand Simon Tremblay a marqué sur des passes d'Anthony Nellis et Samuel Landry, à 4:32. Les Cantonniers n'ont pas mis de temps pour revenir dans le match. Danick Martel a compté à son tour, avec l'aide de Jérôme Verrier et Alec Bourbeau, avec un but en avantage numérique, à 7:51.

En deuxième, les deux formations ont travaillé fort, mais elles ont été incapables de s'inscrire à la feuille de pointage, et ce, même si les Cantonniers ont profité de deux avantages numériques lors de l'engagement.

Les Élites ont ensuite profité d'une poussée de trois buts sans réplique dans les huit premières minutes du dernier vingt pour prendre une sérieuse option sur le match. Simon Tremblay a dirigé l'attaque des siens avec deux autres buts pour ainsi compléter son tour du chapeau. Il a inscrit son deuxième de la rencontre à 0:34, sur des passes de Guillaume Lavoie et Pierre-Olivier Nault, avant de voir Danick Poirier marquer à son tour, sur des aides de Marc-André Therrien et Jean-Philippe Lebrasseur, à 7:17.

Moins de 30 secondes plus tard, Simon Tremblay a réussi son troisième de la rencontre avec l'aide d'Anthony Nellis. Jérémy Grégoire a complété le pointage pour les Cantonniers avec son deuxième des séries, sur des passes d'Érik Longtin et Jérôme Verrier, à 9:52.

Malheureusement, les Cantonniers ont incapables de s'inscrire de nouveau et ils se sont inclinés par la marque de 4 à 2.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 28 lancers pendant que les joueurs de Martin Bernard dirigeaient 23 tirs sur Simon Lemieux des Élites.

Les trois étoiles RDS : Anthony Nellis (1re), Simon Lemieux (2e) et Jean-Philippe Lebrasseur (3e), tous des Élites.

Le cinquième et dernier match de cette série huitième de finale aura lieu jeudi soir, à 19h, à l'aréna de Magog. L'organisation et les joueurs attentent ses partisans en grand nombre pour venir faire du bruit et supporter son équipe midget AAA.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog