SAINT-HYACINTHE - Les Cantonniers de Magog prenaient la route de Saint-Hyacinthe mercredi pour affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard dans un match qui devait avoir lieu deux semaines auparavant. Une grosse commande pour la troupe de Martin Bernard qui affrontait la meilleure équipe du Circuit Therrien. Malheureusement, les Magogois sont rentrés bredouilles du voyage suite à une défaite de 6-2.

Un mauvais début de rencontre pour la troupe de Martin Bernard qui a vu les locaux prendre les devants 2-0 dans la première moitié de période initiale. Gabryel Paquin-Boudreau s'est inscrit sur la feuille de pointage après seulement 1:21 de jeu. Une passe est allée à Nicolas Marineau sur le jeu. Joey Ratelle a doublé l'avance des siens à 8:06, sur des passes d'Alexis Guilbault et Nicolas Aubé-Kubel.

En deuxième, les Cantonniers ont réduit l'écart à un seul but quand Philippe Forcier a marqué en avantage numérique, sur une passe de Cédric Montminy, à 3:05. Les Gaulois ont repris leur avance de deux buts lorsque Gabryel Paquin-Boudreau a compté son deuxième de la rencontre en avantage numérique, sur des passes de Jérémy Roy et Alexandre Carrier, à 12:31.

Sans un superbe arrêt de la jambière d'Alexandre Bélanger dans les dernières secondes de la période, les Gaulois auraient sûrement porté la marque à 4-1.

Au troisième tiers, les Cantonniers se sont défendus avec conviction dans les 14 premières minutes de la période, mais tout s'est écroulé lorsque les Gaulois ont ajouté trois buts sans riposte en l'espace de 2:30. Nicolas Leblond a marqué sur des passes de Gabryel Paquin-Boudreau et de Jérémy Roy. Ensuite, Joey Ratelle a ajouté son deuxième de la rencontre sur des passes d'Alexandre Carrier et Alexis Guilbault, puis Carl Durocher a complété le jeu de Nicolas Leblond et Pier-Alexandre Trudeau pour donner le coup de grâce.

Alexandre Prévost a inscrit le deuxième but des Magogois alors qu'il restait un peu moins de trois minutes. Nicolas Lamoureux-Bisson et Frédéric Aubé ont obtenu des passes sur le jeu.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 27 lancers, accordant six buts en 55 minutes 43 secondes de travail avant que Martin Bernard le remplace par Philippe Gatien devant la cage des siens. Gatien n'a reçu aucun lancer en 4:17 de travail. De son côté, la troupe de Martin Bernard a dirigé un total de 19 tirs en direction de Philippe Desrosiers des Gaulois.

William Couture, Charles Guévremont et Justin Vachon étaient absents en raison de blessures ou maladies alors que Danick Martel purgeait un match de suspension. Martin Bernard avait donc fait appel à Marc-Antoine Langevin, Jérémie Fontaine et Joseph Robichaud.

Les trois étoiles RDS : Gabryel Paquin-Boudreau (1re), Joey Ratelle (2e) et Nicolas Lablond (3e), tous des Gaulois.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu vendredi alors que les Cantonniers recevront la visite du Blizzard du Séminaire Saint-François. La rencontre débutera à 19h.

EN PROLONGATION

À ne pas manquer ce samedi à la pointe Merry de Magog, les joueurs des Cantonniers invitent les amateurs à venir jouer dehors avec eux, entre midi et 14h. Apportez vos bâtons et patins pour un match amical avec vos Cantonniers.

Lors d'une conférence de presse tenue à Lévis, les dirigeants du Circuit Therrien ont dévoilé les grandes lignes entourant la présentation de la 1ère Classique hivernale Midget AAA qui se tiendra sur le terrain adjacent au Centre des Congrès de Lévis le vendredi 10 février 2012, à compter de 19h30. Ce match historique mettra aux prises les Commandeurs de Lévis qui accueilleront pour cette première les Albatros du Collège Notre-Dame lors du dernier week-end de la saison régulière. Le match sera présenté sur une patinoire conforme respectant toutes les règles de sécurité. Soulignons qu'en cas de mauvaise température, le match sera reporté au lendemain, soit le samedi 11 février, à 14 h 30.

Félicitations à Dave Thériault, des Vikings de Saint-Eustache et ancien entraîneur adjoint avec les Cantonniers, qui est devenu le 8e entraîneur-chef à franchir le plateau des 300 matchs en saison régulière dans la Ligue midget AAA.

Collaboration texte et photo Michael Innes, les Cantonniers de Magog