CRABTREE - Les Cantonniers de Magog rendaient visite aux Draveurs du Collège Esther-Blondin dimanche après-midi (hier) à l'aréna Roch-Lasalle. Après avoir bravé la route, les Cantonniers ont retrouvé leurs vieilles habitudes de la fin d'année 2008 pour finalement s'incliner par la marque de 7-3.

Les Draveurs attaquent !

Le vétéran Charles Power (4e) avait pourtant donné le ton au match, en déjouant le gardien du CEB après seulement 20 secondes de jeu. Alexandre Comtois s'est fait complice sur le jeu.

Quelques instants plus tard, Benjamin Martin a été chassé du match pour une mise en échec par derrière. Par la suite, c'est l'avantage numérique des Draveurs qui a fait le plus de dommages, inscrivant trois buts en autant de supériorités numériques. Profitant de la pénalité imposée à Benjamin Martin, les locaux en ont profité pour niveler la marque par l'entremise de Philippe Maillet, avec l'aide de Maximilien Chevrier et de Mathieu Guertin, à 2:48.

Samuel Cadet a doublé l'avance des Draveurs, avec l'aide d'Alex Lépine et de William Cochrane, moins de deux minutes plus tard. Le Cantonnier Vincent Longpré a par la suite raté une excellente occasion de niveler la marque lorsque son tir a frappé le poteau à la droite du gardien Robin Gusse.

Les Draveurs ont profité de l'absence de François Chabot, puni, pour inscrire leur troisième filet de la période en avantage numérique. Mathieu Guertin a alors inscrit son 13e filet de la saison, avec l'aide de Philippe Maillet et Xavier Ouelette.

Après 20 minutes de jeu, les Draveurs menaient 3-1 et ils avaient dominé 21 contre 10 au chapitre des lancers. Les locaux ne devaient plus regarder en arrière par la suite.

Les gardiens solides

Les deux formations ont bataillé ferme durant le deuxième engagement, mais seuls les Draveurs ont réussi à marquer, en toute fin de période. Maximilien Chevrier a porté la marque à 4-1 en faveur des locaux.

N'eut été du travail du gardien des Cantonniers, Jean-Christophe Plouffe, les dommages auraient pu être pire !

2e but de Power

Pas moins de cinq filets ont été inscrits lors du dernier engagement, avec l'avantage aux Draveurs qui ont compté 3 des 5 buts de la période. Les locaux ont marqué leur 5e filet du match quand Maximilien Chevrier y est allé de son 2e de la rencontre, avec l'aide de Mathieu Guertin et de Philippe Maillet.

Charles Power a répliqué enfin pour la troupe de Martin Bernard avec son deuxième de la rencontre, sur des aides de Jonathan Delorme et Pascal Larivière, en avantage numérique. Les Draveurs ont de nouveau marqué, à mi-chemin dans l'engagement final, pour prendre les devants 6-2 lorsque Alex Lépine a déjoué Jean-Christophe Plouffe.

Sébastien Dalpé a compté le 3e but de Magog, avec l'aide de Jean-Francois Plante et Alexandre Comtois, à 12:53. Dans la dernière minute de jeu, Samuel Cadet a inscrit le dernier filet des Draveurs, avec l'aide de William Cochrane et Patrick Doré pour conclure le match avec un score de 7-3 en faveur des locaux.

Les trois étoiles de la rencontre ont été décernées, du côté des Cantonniers, à Charles Power pour la troisième, alors que Maximilien Chevrier et Mathieu Guertin ont respectivement mérité la deuxième et la première étoile.

Le gardien Jean-Christophe Plouffe a fait face à un barrage de 54 lancers alors que la troupe de Martin Bernard n'a dirigé que 20 tirs en direction de Robin Gusse.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu jeudi, en après-midi, alors qu'ils débuteront la défense de leur titre au Tournoi international midget de Drummondville. Les joueurs de Martin Bernard affronteront les Hornets de Pittsburgh, à compter de 15h15.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog