MAGOG - La troupe de Martin Bernard était de retour devant ses partisans dimanche après-midi pour recevoir les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Après un retard d'une trentaine de minutes en raison d'un accident sur l'autoroute 10, les Riverains sont arrivés à bon port pour la rencontre. Les Cantonniers ont peiné en début de rencontre, mais ils se sont ressaisis à temps avant de finalement s'incliner 3 à 2, en tirs de barrage.

Malgré le retard, les Riverains ont pris les devants 2 à 0 dans la rencontre quand Alexandre Gauthier a ouvert la marque à la toute fin d'un avantage numérique, à 6:58, sur une passe de Jean-Philippe Robert. Jean-Sébastien Dea a ajouté à l'avance des siens à 13:29, avec l'aide de Zachary Borsoi et Alexandre Gauthier. Le Collège Charles-Lemoyne a dominé 8 contre 5 dans les tirs au but lors du premier engagement.

Les Cantonniers se sont repris en deuxième en nivelant la marque. Frédérick Gaudreau, avec son premier but, sans aide, du calendrier pré-saison. Gaudreau a ainsi réduit l'écart de moitié en avantage numérique à mi-chemin dans l'engagement. Avant la fin de la période à 16:27, Jérôme Verrier a marqué à son tour sur une passe de Frédérick Gaudreau, ramenant les deux équipes à la case départ.

Aucune des deux formations n'a marqué lors du dernier vingt, forçant ainsi les deux formations à disputer une période de prolongation. Encore une fois, il n'y a pas eu de maître. Les Cantonniers se sont finalement inclinés en tirs de barrage, 3 contre 1.

Le gardien Alexandre Michaud a débuté la rencontre devant la cage des Cantonniers accordant deux buts sur 13 tirs en 32 minutes et 3 secondes de travail. Son coéquipier Gabriel Forcier a complété la rencontre en stoppant 12 lancers. La troupe de Martin Bernard a lancé 27 fois en direction de Jean-Philippe Boucher.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match préparatoire mercredi à domicile alors que les Patriotes de Châteauguay seront les visiteurs, à 19h, à l'aréna de Magog.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog