MAGOG - La saison régulière des Commandeurs de Lévis a pris fin samedi dernier alors que les protégés de Francis Bouchard visitaient les Cantonniers, à Magog. Il s'en est fallu de peu pour que les Lévisiens surprennent la formation de l'Estrie, malgré tout ils se sont inclinés par la marque de 5-3.

En première période, les Cantonniers ont dominé 13 contre 4 dans les tirs au but. Les locaux ont marqué 3 buts sans riposte contre le gardien Jean-Philip Fecteau pour prendre les devants 3 à 0.

Au retour en deuxième, les Cantonniers ont ajouté un 4e but avec seulement 33 secondes écoulées au tableau indicateur. Le Commandeur Jason Rajotte a ravivé l'ardeur de ses coéquipiers en comptant le premier but des visiteurs, à 8:06, pendant un avantage numérique, avec l'aide de Goulet et Poudrier.

Moins de deux minutes plus tard, Marc-Étienne Giguère a marqué le 2e but des Commandeurs, avec l'aide de Poudrier et Rajotte, à 9:50.

En troisième, tous les espoirs étaient permis pour Lévis lorsque Louis-Francois Richard a porté le score à 4-3 avec quelques minutes à jouer. Giguère et Poudrier ont récolté chacun une mention d'assistance sur ce but compté à 12:07.

L'entraîneur Francis Bouchard a retiré son gardien au profit d'un 6e attaquant, en vain. Les Commandeurs en ont profité pour compter un 5e but dans la partie, celui de Mathieu Gauthier dans un filet désert, à 19:00.

Malgré le pointage, Lévis a su se concentrer afin de revenir dans le match qui leur semblait déjà perdu, après la première période.

Cela ne peut que nous faire croire que les Commandeurs feront tout ce qu'il faut pour se rendre loin dans les séries !

Collaboration spéciale Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis