LÉVIS - Dimanche à Lévis, c'était la journée La Coop, un des partenaires d'excellence de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Pour l'occasion, les Commandeurs recevaient le vice-président de la ligue, Monsieur Gaston Therrien, et Madame Marie-Hélène Cliche, représentante de La Coop qui ont participé à la mise au jeu protocolaire (photo) avant la rencontre.

Également, avant la joute, la Fédération des producteurs de lait du Québec représentée par Monsieur Ghislain Plante a honoré le joueur offensif Le Lait de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA. Avec 6 points en 2 matchs, le Commandeur Nicolas Lapointe a reçu un cadeau-souvenir.

Au cours de la première période, le Blizzard s'est donné une avance de 3 à 1. À 7:29, Luke St-Amand a brisé la glace, avec l'aide de Maxime Turcotte-Chabot, pour le Blizzard. Une minute plus tard, Mathieu Asselin-Bélanger, secondé par Benjamin Hade et Félix Désilets, a doublé l'avance des visiteurs. Les Commandeurs ont réduit la marque 2 à 1 quand Jasmin Boutet a terminé un jeu amorcé par Jason Caron et Alexandre Gosselin. Le 3e but du Blizzard a été l'œuvre de Samuel Lévesque, sur une passe de Simon Desbiens, à 9:50.

Le seul filet de la période médiane appartient à Yannick Boucher qui a fait mouche sur un tir sur réception alors que les Commandeurs évoluaient avec l'avantage d'un homme. Samuel Morin et Keven Jalbert ont été ses complices sur le jeu.

Les Commandeurs ont amorcé la troisième en marquant deux fois pour prendre l'avance une première fois dans la partie. À 1:03, Pierre-Maxime Poudrier, de Samuel Morin et Keven Jalbert, a nivelé la marque en avantage numérique. Par la suite, Jason Caron, alimenté par Keven Jalbert, y est allé de son 3e de la campagne alors que les Commandeurs se défendaient avec un joueur en moins. Le Blizzard a profité d'une supériorité numérique pour égaliser la marque à 12:04. Keven Tremblay, avec l'aide de Benoit Brochu et Christophe Lalancette, a été l'auteur du but.

La prolongation n'a pas fait de maître, la fusillade a donc été de mise. Il a fallu 8 joueurs de chaque côté pour déterminer le gagnant. Finalement, le Blizzard a eu raison des Commandeurs par 3 à 2 en tirs de barrage.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Yannick Boucher, des Commandeurs
2e - Christophe Lalancette, du Blizzard
3e - Keven Jalbert, des Commandeurs

La prochaine rencontre des Commandeurs aura lieu au Complexe Sportif Multidisciplaire de L'Ancienne-Lorette, alors que les Commandeurs affronteront les Cantonniers de Magog mercredi, à 17h30, dans le cadre du Challenge Midget AAA Reebok qui se poursuivra jusqu'à dimanche (5 décembre).

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis