Saguenay - Les Élites de Jonquière étaient de retour devant leurs partisans dimanche après midi (hier) en disputant un match contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. La formation québécoise l'a finalement emporté par la marque de 7-6 en fusillade.

Lors d'une présentation spéciale d'avant-match, l'équipe hôte a honoré pour l'occasion la Fédération des producteurs de lait du Québec, partenaire de prestige de la Ligue midget AAA. Une lithographie a été remise au représentant du commanditaire pour leur implication au sein de la ligue.

Concernant le match, les Élites n'ont pas aussi bien performé que lors des cinq derniers matchs où ils ont gagné à quatre reprises. « Il y a beaucoup de petits détails que l'on a pas bien fait aujourd'hui ce qui a donné 46 lancers contre avec 21 chances de marquer. Avec ces chiffres-là, c'est très difficile de sortir avec un dénouement positif », a analysé l'entraîneur Claude Bouchard.

La pénalité accordée à Terry Vigneault à la 11e minute de jeu en troisième période a permis aux visiteurs d'effectuer une remontée. « On menait le match par la marque de 6-4, et ils ont capitalisé sur cette pénalité. Faut pas oublier que dans cette ligue, y'en a pas de facile. Le match d'aujourd'hui a semblé plus spectaculaire. Mais spectaculaire n'égale pas efficace », a ajouté avec philosophie l'entraîneur-chef des Élites.

Les buts du Blizzard appartiennent à Patrick Délisle-Houde avec 2 buts, Frédérick Roy, Jérôme Gauthier-Leduc, Guillaume Bélanger et Justin Ducharme. Les pointeurs pour les Élites ont été Yannick Boulianne, Marc-André Carré, Mathieu Tremblay et Alexandre Murray avec 3 buts et 2 passes. Avec cette performance, Murray a mérité la première étoile RDS.

C'est tout de même une excellente récolte en fin de semaine pour les Élites de Jonquière avec 3 points sur une possibilité de 4. « On va analyser en profondeur cette partie au cours des prochains jours pour être fin prêt à disputer une courte série de deux matchs contre les Albatros le week-end prochain », de conclure Claude Bouchard.

Collaboration spéciale de Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière