Défaite des Élites en tirs de barrage
M18 AAA mardi, 8 oct. 2013. 23:25 jeudi, 12 déc. 2024. 00:32SAGUENAY - 6 octobre 2013 - Les Élites de Jonquière se sont inclinés par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage contre les Vikings de Saint-Eustache dimanche après-midi au Foyer des loisirs.
La formation jonquiéroise a accordé le premier but de la rencontre alors qu’elle évoluait en avantage numérique en première période. Guillaume Bergeron, assisté de Gabriel Vanier, a alors inscrit les Vikings à la marque.
Le capitaine des Élites Lucas Lajoie, aidé de Xavier Bissonnette et Jason Lanoue, a profité d’un avantage numérique pour assurer la réplique des siens en deuxième période.
Aucun but n’a été inscrit en troisième période et en prolongation, ce qui a forcé la présentation d’une séance de tirs de barrage. Guillaume Bergeron des Vikings a alors été l’unique marqueur.
Olivier Tremblay joueur défensif de la semaine
Par ailleurs, le cerbère des Élites, Olivier Tremblay, a effectué 29 arrêts pour mériter la première étoile de la rencontre dans un deuxième match consécutif contre les Vikings.
Conservant un pourcentage d'arrêt de 0,982% et une moyenne de but alloué de 0,48 lors des deux affrontements, le titre de joueur défensif par excellence de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA lui a également été décerné.
Les Élites seront à Gatineau samedi et dimanche prochains pour s’y mesurer à L’Intrépide.