LÉVIS - Malgré une domination dans les tirs au but et les chances de marquer, les Élites de Jonquière se sont tout de même inclinés 4 à 3 face aux Commandeurs à Lévis, dans un match présenté en matinée mercredi.

Les Commandeurs ont rapidement pris les devants avec 2 buts sans réplique en première période. Samuel Landry, avec son premier but de la saison, a marqué tôt en période médiane, mais les locaux sont revenus avec 2 autres filets, dont le 2e du match de Jean-Michel Busque, pour prendre les devants 4 à 1.

L'entraîneur-chef des Élites, Claude Bouchard a procédé à un changement de gardien en remplaçant Alexandre Dubois par Simon Lemieux au début du dernier vingt. Ce geste a semblé motiver sa troupe qui a marqué 2 buts, mais ce sera trop peu trop tard. Les Commandeurs l'ont emporté 4 à 3.

Dans ses propos d'après match, Claude Bouchard n'a pas caché que la performance de son gardien Alexandre Dubois avait été moyenne. « Nous avons dominé 35 contre 24 dans les tirs au but et 20 contre 12 dans les chances de marquer. Nous avons été menaçants, mais le manque d'opportuniste nous a fait mal », a expliqué Bouchard,

« Nous avons peut-être manqué d'intensité à un certain moment, mais je suis satisfait de mes joueurs. C'était quand même 3-1 pour Lévis et nous avons amené ça à 4-3 », a conclu Bouchard.

Collaboration spéciale Mark Dickey, les Élites de Jonquière