Trois-Rivières - Vendredi soir (hier), le Blizzard du Séminaire Saint-François visitait les Estacades au Centre Alphonse Desjardins de Trois-Rivières. La formation de Québec a remporté la victoire par la marque de 3 à 2 en fusillade.

Aucun but n'a été inscrit en première période. Le jeu a été extrêmement serré entre les deux équipes.

Le Séminaire Saint-François a été la première équipe à s'inscrire au pointage en deuxième période par l'entremise de Tommy Giroux. Par la suite, les Estacades ont inscrit leur premier filet, marqué par le capitaine Pierre-Olivier Morin avec l'aide de Louis-Marc Aubry et de Pier-Antoine Dion. Quelques minutes plus tard, Pierre-Olivier Morin a récidivé avec son deuxième filet de la rencontre et son 21e de la saison sur des passes d'Étienne Jutras et Olivier Roy. La deuxième période s'est terminée avec un pointage de 2 à 1 en faveur de l'équipe locale.

En troisième période, Tommy Déry du Blizzard a jeté une douche d'eau froide dans l'aréna en créant l'égalité 2-2 avec moins de quatre minutes à écouler dans l'engagement.

Les deux équipes se sont retrouvées en prolongation sans qu'aucune ne réussisse à faire un maître. C'est en fusillade que le tout s'est joué avec le but décisif inscrit par Justin Ducharme permettant ainsi au SSF de se sauver avec la victoire. Ces derniers ont dominé 37-24 au chapitre des lancers. Les trois étoiles RDS de la partie ont été François Lacerte, Dany Coulombe et Pierre-Olivier Morin.

La prochaine partie des Estacades aura lieu dimanche (demain), 19 heures, au Centre Sportif Alphonse Desjardins.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières